Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez PM35 Pat Metheny Signature
Photos
1/96
Ibanez PM35 Pat Metheny Signature

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Ibanez appartenant à la série Pat Metheny

Sujet Nouvelle Signature Pat Métheny.

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 6 396 vues
  • 5 followers
1 Nouvelle Signature Pat Métheny.
Je suis très intéressé...

Elle est à moins de mille euros...

Quelqu'un connait?


2
Personne?
3
à mon avis c'est une variation de l'AF 105 NT

Moi j'ai une AF 103 NT, c'est très sympa comme gratte. Bonne finition, les super 58 sont de bon micro, et les boutons en ébène ne gâchent rien :bravo:
4

Citation : mon avis c'est une variation de l'AF 105 NT



Je plussoie... je pense cependant que la différence réside dans la finesse du manche! qui a presque les même caractéristiques que les deux autres modèles PM qui eux, frôlent la perfection! :aime2:
5
Il y a une sacrée difference avec la AF105 et c'est la table qui ici n'est pas flamé!En plus le micro est ici un super 58 mais chez l'AF des custom 58.A essayer cette gratte.
6
Elle est à 666 euros chez T...... :oo:
7

Citation : Il y a une sacrée difference avec la AF105 et c'est la table qui ici n'est pas flamé!En plus le micro est ici un super 58 mais chez l'AF des custom 58.A essayer cette gratte.



d'après le site officiel ibanez, le micro de la PM est un super 58 custom, le meme que sur les AF 105, et non le super 58 des modèles haut de gamme.

Cela dit, cette gratte, pour l'avoir essayée, elle sonne drolement bien, et la finition est excellente, le confort est au rendez-vous, manche très agréable.
Question son, il y a une vrai différence avec les modèles de base style AF 75.

Dommage, la finition érable naturel est la seule disponible sur ce modèle PM 35, perso j'aurai apprécié un vintage sunburst. Maintenant c'est vrai, pour le son, y'a rien à reprocher...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

8
J'ai déjà essayé cette gratte.
J'étais à l'époque (il y a environ dix mois) l'heureux possesseur d'une AF 105F Ibanez (modèle qu'ils ont retiré du catalogue).
Sur le plan acoustique, la PM35 sonne bien, mais moins, en acoustique, que l'AF105F avec le micro flottant.
Branchée, elle est très bien : cela dit, on peut trouver le micro chevalet un peu trop "claquant". Mais bon, on peut toujours changer le micro aigu.
Je ne vois pas pourquoi (je ne comprends pas) Ibanez a retiré l'AF105F du catalogue : en accoustique, elle vaut plus que pas mal de guitare plus chère. Et branchée, elle est très bien.
Bon, la PM 35 est une bonne guitare. On peut dire aussi que pour la "jouabilité", l'ergonomie, il vaut mieux avoir les potards sur la table que sur le pickup, mais bon, sur le pick up, je m'y suis habitué.
Je pense que Ibanez a mis les PM au prix discount pour des raisons marketing : les AF 105 F, les "customs", il n'y avait pas de "nom" de grand guitariste derrière. Et pi c'est tout. Alors elles ont été remplacées par d'autres plus 'porteuses".
9

Citation : Branchée, elle est très bien : cela dit, on peut trouver le micro chevalet un peu trop "claquant". Mais bon, on peut toujours changer le micro aigu.



il n'y a pas à ma connaissance de micro chevalet ni sur l'AF 105F, ni sur la PM. Est-ce que je me trompe?
Je fais cette remarque car ces modèles de chez Ibanez me font de l'oeil, je suis à l'affut des moindres précisions.

D'ailleurs, d'après toi, lebaladin, as-tu noté une quelconque différence entre ces 2 modèles précités quant au confort du manche? Sont-ils identiques? Visuellement, je ne vois qu'une question de logo à la flash gordon, sans plus, mais en réalité, qu'en est-il?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

10
Tout à fait exact!
En fait mon Ibanez AF105F a un seul micro flottant, avec les potards de volume et de tonalité sur la plaque de protection. Pas de micro chevalet.
La PM 35, c'est un seul micro manche effectivement.
J'ai écrit "micro chevalet" et c'est une erreur :???:
En fait je voulais dire que le son "aigu" de la PM35 pouvait vite devenir trop claquant, trop brillant (faut faire les réglages sur l'ampli,quoi). Alors que sur la AF 105F, c'est plus feutré (plus de médiums sasn doute).

En acoustique, non branchée, j'ai préféré l'AF105F (la table est plus préservée par le micro flottant que par le micro de la PM35).

Pour donner encore plus de précision, à mon avis, la BENSON GB15 les enfonce toutes les deux...(quoique un peu moins "puissante" en acoustique et un peu plus "lourde"), surtout pour les graves, magnifiques sur ce modèle... mais bon, on n'en plus dans la même gamme de prix!

COncernant le manche : franchement pour moi le manche de PM35 et AF 105F, c'est... kif kif ! (très très bon ! mais les guitaristes avec de gros doigts- s'il en existe encore... préfèreront un manche "bûcheron" à la GIBSON ancienne version!)

Mais je le répète : le gros avantage de la PM sur l'AF c'est sur le plan MARKETING!, donc c'est pour la maison IBanez et pas pour les guitaristes.
Pat Metheny, ça "jette"! comme nom...alors que AF 105F custom...