Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rickenbacker qui peut m'en parler un peut différence entre les 300/600

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 928 vues
  • 3 followers
1 Rickenbacker qui peut m'en parler un peut différence entre les 300/600
Bonjour je m'interesse a ces guitares mais je ne connais pas les différences entre les micros et les modèles et ou entendre des samples ? j'adore le son de kaolin qui joue sur rick mais laquelle ?
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
2
Citation de dfunk :
Bonjour je m'interesse a ces guitares mais je ne connais pas les différences entre les micros et les modèles et ou entendre des samples ? j'adore le son de kaolin qui joue sur rick mais laquelle ?

j'ai une vieille 330 ,le manche est super pour celui qui a des petites mains, les micros donnen un son clair(la mienne en a3 j'ai viré celui du milieu) elle sonne a vide , pas vraiment polyvalente ,assez chére y mieux dans des marques moins réputées(ex GREG BENNET DE SAMICK, CORT YAMAHA ETC )ET + Accessibles voyez les démos et banc d'essais et surtout allez L'ESSAYER, c'est comme une paire de chaussures! amicalement j m p
3
Bonjour,
j'ai une 330 de 2004.
la série 300 est semi-acoustique alors que la série 600 solid-body.
Comme le dit woinic la 330 à un manche super agréable pour des petites pognes. attention cependant ce n'est pas une guitare très polyvalente... J'ai un Vox Ac 15 heritage et le couple fonctionne a merveille pour un son vintage sixties, sans effets, sans pédale. Mais il ne faut pas lui demander de sortir des sons de death metal quelles que soient les pédales qui tu mettras derrière.
je crois que les 600 sont plus polyvalentes.

Pour Kaolin : il s'agit de guitares de la série 300. Sur le clip de crois-moi il y a une 360 fireglow à gauche et une 330 rouge (des séries spéciales en principe une nouvelle chaque année) à droite. Il me semble que les micros sont des standards et pas des toasters (difficile à trouver sauf aux states et attention aux arnaques sur le net).

Va faire un tour sur le site de rickenbaker pour les spécifications des différents modèles.
http://www.rickenbacker.com/

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

 

4

Citation de : dfunk

Bonjour je m'interesse a ces guitares mais je ne connais pas les différences entre les micros et les modèles et ou entendre des samples ? j'adore le son de kaolin qui joue sur rick mais laquelle ?

Où entendre des samples, je ne sais pas, va voir sur le site Thomann, ils en mettent souvent.

Par contre les 300 et 600 ne sont pas du tout les mêmes guitares, les 300 sont des semi-hollow, le corps est partiellement évidé, alors que les 600 sont des solids, rien que ça, ça change beaucoup. J'ai deux 300, mais pas de 600 donc je ne peux t'en dire plus sur les différences... Par contre j'aimerais me dégotter un jour une 660/12.

Je ne connais pas non plus Kaolin, mais en regardant vite fait sur Google photo pour te répondre, celui qui s'appelle Julien joue sur une 360 fireglo http://www.rickenbacker.com/model.asp?model=360 à micros Toasters il me semble, j'ai la même mais en 12c. Un autre membre du groupe joue avec une 330 rouge accastillage noir, micros modernes Hight gain. http://www.rickenbacker.com/model.asp?model=330. J'ai la même aussi (pas de cette couleur), mais équipée de VP (Toasters).

Comme dit plus haut, ce sont des guitares très très sympa, mais typée. Si tu aimes le son de ce groupe, alors il n'y a pas de raison que tu n'aimes pas les Rickenbacker. Mais le mieux est d'essayer avant quand même, ce ne sont pas des guitares bon marché, donc faut pas se planter...

Still my guitar gently weeps (George Harrison)