Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rickenbacker 330/ tenu d'accord ..

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 1 068 vues
  • 9 followers
1 Rickenbacker 330/ tenu d'accord ..
Bonjour à tous ,

Je viens tout juste de tester pour la première fois une Rickenbacker 330. la guitare est vraiment top mais sur celle que j'ai essayée il y avait un vrai soucis de tenu d'accordage.. le vendeur m'a dis que c'était un problème lié à toute les Rickenbacker .. ! cela me surprend vraiment .. j'ai du mal à le croire ... :???:

Avez vous des soucis de tenu d'accord avec vos Rickenbacker ?

Merci d'avance
2
Je ne peux répondre pour toutes les Rickenbackers, mais pour ce qui est de ma 330 c'est indéniable. Problème clair de tenue d'accord.

Bensouss

3
waoo !! c'est pas très rassurant ça ..

merci pour ton retour .
4
Curieux, moi je n'ai jamais eu ce problème... Tu parles de tenu d'accord ou d'accordage ?
5
Je parle vraiment de tenu d'accord .. l'accordage se passe bien
Pourtant quand tu fais des bends ça semble tenir le choc mais au bout de 5 / 10 minutes de jeux la guitare s'est désaccordé et ne tiens pas l'accord. J'ai surtout constaté le problème en bas du manche quand tu fais des accords avec des cordes à vide..
:?:
6
Et il n'y a pas de solution ? J'ai de la difficulté à le croire.

Je consulterais une luthier compétent,
7
Quel tirant de cordes tu utilises ? C'est quand même des guitares faites pour jouer des arpèges et des accords (avec des jeux medium voire heavy). Je dis ça parce que tu me parles de bends
8
C'était un tirant normal. (10 /46) . Je me tâte à acheter une rickenbacker 330 donc j'en ai testé une ce matin.
C'est une bonne guitare mais il y'a ce problème de tenu d'accord que j'ai relevé et que j'ai trouvé handicapant et quand j'ai parlé au vendeur, il m'a dis que c'était un peu le problème de toute les Rickenbacker! qu'elle ne tenais pas l'accord et qu'elle se désaccordait souvent.. :???:
du coup ça m'étonnes et j'ai du mal à le croire ..
Je pense que le problème venait surtout de la guitare que j'ai testé car de ce que j'ai pu lire des réponses ce n'est pas un problème relatif à toute les Rickenbackers J'espère en tout cas ..
9
Oui mais je me souviens que le vendeur m'avait conseillé (sans me parler de tenue d'accord) de monter des tirants importants (medium ou medium light). Du coup acheter une rickenbacker pour monter du 10/46 n'est peut-être pas une bonne idée... Réfléchis-y avant. En fait je m'y suis habitué facilement (avant j'étais en light). Mais c'est sûr c'est pas trop pour faire des solos.
10
Ok c'est un bon truc à tester ! déjà ce qui me rassure c'est que ça n'a pas l'air d'être un problème récurent chez les Rickenbacker. ( comme le disait le vendeur..) je suis peut-être aussi tomber sur guitare assez mal réglé.. :!: