Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage des 12 cordes sur une Rickenbacker 360/12

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 624 vues
  • 0 follower
1 Montage des 12 cordes sur une Rickenbacker 360/12
Bonjour à tous,

J'ai acheté dernièrement cette guitare (d'occasion), c'est ma première 12 cordes :aime: , et je n'avais jamais joué de 12c avant. Or, les cordes me semblent bizarrement montées, elles sont dans cet ordre:
Mi grave puis Mi à l'octave, La grave puis La à l'octave, Ré grave puis Ré à l'octave, et ainsi de suite, de telle sorte que l'attaque au médiator se fait sur la "grosse" corde en descendant, ou les cordes à l'octave en remontant.

Ma question est la suivante, l'ancien proprio n'aurait-il pas monté les 8 premières cordes mimi lala réré solsol à l'envers ? Ne serait-ce pas la corde à l'octave qui devrait être montée au dessus de la corde grave :?:

Attention, ne répondent que ceux qui savent comme dit l'autre :clin: , ou cela serait il différent sur une Ric, je me demande bien pourquoi mais qui sait...

Merci

Still my guitar gently weeps (George Harrison)

2
Salut,

j'en ai eu une. En effet, d'habitudes sur les 12 cordes c'est celle à l'octave en premier, mais pas sur les Rick'. Je l'ai amenée chez un luthier avant de la vendre, on en a parlé (je les avais monté comme tu le décris par soucis de confort de jeu), il m'a dit que pour une Rick' je les montais comme il faut.
Sinon les 12 cordes acoustiques ou Danelectro, c'est bien celle à l'octave en premier pour Mi La Re Sol.

Donc ton montage est normal.
3
Merci skyzoid, j'ai continué en même temps mes recherches, et tu as parfaitement raison.

Still my guitar gently weeps (George Harrison)