Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rickenbacker 360

  • 113 réponses
  • 30 participants
  • 18 516 vues
  • 23 followers
1 Rickenbacker 360
Bonjour tout le monde
je suis un fan absolu des beatles et je lorgne depuis pas mal de temps sur une rickenbacker 360.
seulement les beatles ne sont pas mon seul centre d'intérêt et je voulais savoir si avec cette sublime guitare je pouvais jouer des trucs un peu plus hard rock dans le genre ac/dc.
En clair peut on obtenir une bonne grosse saturation sur la 360 ?
d'avance merci :clin:
2
J'ai bien peur que cela ne soit difficile...
De part les caractéristiques de la belle déjà, micros simples et caisse creuse...
Et puis si c'est une guitare mythique, c'est aussi une guitare assez singulière , qu'il faut absolument essayer... :aime: Et sur un vox alors là c'est le pied parait-il...(je n'ai jamais essayé les deux monstres sacrées en meme temps...)
Mais bon on doit pouvoir faire du rock sur cette gratte, mais peut-etre pas du hard...En tout cas je n'imagine pas des grosses saturations avec une 360; mais j'suis p'tet resté bloqué sur les Beatles ou voulzy :oops:

Je suis Charlie

3
M la fait la fait sonner d'enfer sur un vox ^^ c'est de la bonne ^^

d'ailleur j'ai vu son concert c'est super :bravo:
4
Bah en fait pour tout dire j'ai un vox valvetronix 60w alors ça peut peut être le faire...
mais sinon peut on monter des micros double sur la bête sans perdre le son qui la caractérise (des rickenbacker bien entendu) ?
5
Des doubles, ce ne sera pas conforme à l'originale...
Néanmoins, il éxiste d'autres modèles plus actuels chez rickenbaker équipés de doubles... :clin:

Je suis Charlie

6
Pour ce qui est du son des Rickenbackers, il existe principalement 2 types de micros:
Les micros standards. Ce sont les + courants et les moins couteux (environ 35 US dollars).Ils sont reconnaissables au fait qu'ils sont noirs bordés de chrome.
Les micros vintage "toaster". Seulement sur certains modèles, en général plus chers. (coût unitaire de ces micros: 100 USD). Reconnaissables au fait qu'ils ressemblent à de petits "toaters"...
Un conseil: essaie les 2 type de micros avant achat car le son (bien que restant Ricken!) n'est pas du tout le même! J'avais des standards sur ma 360 fireglo et je trouvais le son trop quelconque. J'ai commandé des vintage aux US (car introuvables en France, voire ne europe en neuf!) et là,le son est vraiment EXTRA! A mon sens, rien à voir; Beaucoup + profond et plein qu'avant. Tu retrouves vraiment les sonorités 60's des fab four...D'ailleurs si tu vas sur le site Rickenbacker, tu verras que TOUS les modèles signatures sont équipés de vintage pickups (en particulier John et Georges ont toujours eu des vintages sur leurs Rickens (325 hamburg, 325 Miamy, 360/12 Fireglo,...)): C'est pas pour rien!
7
Ok merci je vais voir tout ça ! :D:
8
Moi ma 360 je la branche dans un Marshall JCM 800 ou un RIVERA et je peux te dire qu' avec une grosse saturation ca sonne ; bien sur le son ne sera pas aussi gros et gras qu' avec une Les Paul mais quand meme le son sera pechu.Tu pourras meme obtenir des beaux larsens et des beax sons bien ROCK.
9
Je confirme! Moi je branche ma 360 dans un Orange rocker30 et, le gain au max, ça crunch à tout va...c'est pas un humbucker mais ça le fait bien!
10
Je confirme aussi!

j'ai une 370 12 cordes avec des micros vintage: branchée sur un petit fender blues junior avec volume à fond, je t'assure que ça décoiffe!

je suis assez d'accord avec hervé pour dire que les sons sont entre le micro simple et le double (cf son avis sur la 360)...


Yann
"Hapiness is a warm gun..."