Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souci avec 620 en clair

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 276 vues
  • 2 followers
1 Souci avec 620 en clair
Salut aux quelques heureux propriétaires de cette maaaaaaaaaagnifique guitare :aime: :aime: :aime:
Seulement voilà, j'ai un petit souci pour obtenir un son clair sans trop de grain, et de gain. Je la joue sur un vox, génial! sauf que c'est un valvetronix, donc numérique..;donc pas à lampes :(( :((
Cette guitare au sustain fantastique, à la chaleur d'un couché de soleil sous les tropique, me donne carément du mal pour obtenir un son clean et limpide.;j'ai beau baisser les potards de volumes, dès que je commence à appuyer un peu, ça bave. Je sais bien que cette guitare aux micros high gain est justement faite pour ça, mais connaitriez vous un moyen quelconque pour obtenir un joli son suave et velouté, tout doux, à part changer d'ampli...parce que là, voyez vous, le père noël m'a fauché pas mal de blé et j'crois pas que lemoment soit idéal pour changer d'ampli..
Bref, je compte sur vous, HELP!!!
La bise à vous les loulous. :clin:
2
:8) Salut et RickeNoël à tous...
Concernant ton problème de son clair avec ta 620 sur ton Vox, je crains fort que cela vienne de ton ampli! As tu la possibilité de baisser le gain l'entrée sur ton ampli? Pour ma part j'ai joué avec ma 620/6 sur un Vox AC15 (tout lampes, 2X10 et mage in GB) et je n'avais aucun problème pour obtenir un son clean, chaud et consistant à la fois: le charme de la 620 avec ses micros Hi-gain. Aujourd'hui j'utilise un pod xt avec un TC Electronic GMajor et je peux passer d'un son hyper clean légèrement compressé à un son bien lourd type Les Paul Neil Young (Hey, Hey, My My).
As tu la possibilité de changer de gain sur un canal d'entrée de ton Vox ?
Si non je ne vois pas trop d'autres solutions que de prévoir son changement... Les amplis qui m'ont le plus convaicu avec des Ricken 6 ou 12st ont été: Vox AC15 TB 2X10, Vox AC30 TB, Fender Twin, Peavey Classic 30, Roland JC 120, mais après avoir trimbaler tout ce matos je trouve que la solution POD XT à condition d'utiliser le programe de modélisation sur son PC est vraiment un excellent compromis. Je l'utilise aussi bien sur scène (directe sono) qu'en studio (prise directe console). Je pourrais te filer des patchs (sons) si tu le souhaites...
By, et bonnes fêtes.
Ricken13
3
Merci de tes conseils Ricken13!
J'ai bien essayé de modifier le gain, mais je ne peux pas le faire sur le canal d'entrée...
A défaut de pouvoir résoudre le problème, j'envisage du coup de suivre ton conseil et de changer quand je le pourrai mon ampli..Ma première idée serait d'aller vers un AC30 nippon, mais faudra voir, essayer et aller a taton vers d'autre amplis.
Mais bon, ce changement ne se fera pas d'ici demain..je crois que je vais devoir attendre encore un looooooong moment! :((
Bon je vais quand même voir ce que je peux faire avec mon ampli.
En tout cas, merci de m'avoir donné ton avis.
A bientot,
et je te souhaite une bonne rickannée..héhé!
4
Hey hey! Un an plus tard....
La solution était bel et bien de changer d'ampli.C'est aujourd'hui chose faite avec l'heureuse acquisition d'un AD30HTC avec son Bafle PPC 412(pan coupé).
ET ça le fait, graaaaave! :bravo: :bravo: :bravo:
Bonne année à tous!