Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Classic Vibe Telecaster Thinline
Photos
1/208
Squier Classic Vibe Telecaster Thinline
8/10

Sujet changer les mecanqiues

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 704 vues
  • 3 followers
1 changer les mecanqiues
Je possede la meme ou quazi la meme, mais mes mecaniques ne sont pas vraiment stables quand je fais des bends. qui peut me donner une reference de mecaniques de qualite qui entre dans le meme trou ?
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
2
On déterre le topic et on relance la discution sur cette "squier" .
Pour les mécaniques celles d'origines sont correctes du moment qu'on monte bien les cordes . Tenu d'accord plus que suffisante même avec des bends "sauvages" , c'est pas une guitare pour faire du métal non plus ;-)
Par contre les cordes d'origines ont un tirant un peu léger . Montée en 10/46 dès son arrivé à la maison .
3
Hello !

As tu essayé de resserer les mécaniques ? (la vis au milieu de la clef)
Je ne sais pas si c'est possible sur les mécaniques de ce modèle, mais c'est une première solution générale.

Sinon, il est probable que les cordes ne glissent pas bien au niveau du sillet. Dans ce cas il faudrait que tu le lubrifies.

J'espère que ça t'aura aidé !
4
Et bien après quelques semaines d'utilisation (guitare qui me suit partout , trajet voiture , changement de températures et de taux d'humidité) , je peux dire que Mme Squier tient très bien l'accord :D:.
Ça bouge ni plus , ni moins que toutes les autres guitares .
Je pense qu'il faut faire attention au montage des cordes , les mécaniques "vintage" ne sont pas des plus pratiques pour ça j'en convient.
Quand au graissage du sillet , Pierro a tout à fait raison , ce genre de manip devrait être systématique à l'achat .
Après le tirant d'origine est à mon goût pas top pour cette petite Squier (trop faible).