Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Pro Tone Tele Thinline
Photos
1/8
Squier Pro Tone Tele Thinline

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Squier appartenant à la série Pro Tone

Sujet Squier vintage modified series thinline telecaster,

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 407 vues
  • 3 followers
1 Squier vintage modified series thinline telecaster,
Bonjour. je souhaiterais m'acheter une squier thinline telecaster en guitare semi accoustique, vous en pensez quoi?

(vous noterez que je demande poliment et je sais écrire xD :mrg: )

https://www.musik-produktiv.fr/squier-vintage-modified-thinline-telecaster-shg.aspx

merci
Asmatic moostik
2
Bonjour,

je ne peux que vous conseiller l'achat de cette guitare qui fait ma joie depuis près de 10 ans, mais si vous l'acheter en qualité de guitare semi-accoustique, vous serez peut-être déçu, car elle à besoin d'un ampli pour s'exprimer pleinement, le son débranché est semblable à une autre guitare électrique, le sustain est un peu plus long et plus ample car la guitare est une semi holowbody, la construction est comme celle d'une tele standard dans laquelle on est venu creuser une cavité sur environ 1/3 dans la partie superieure du corps, eusuite une table en érable massive est collé sur le corps(comme sur la les paul) vous devez l'essayer avant de vous décider car cette guitare à une aura et un son particulier. Si vous rechercher une squier "semi - accustique autre que la tele thinline je vous conseille la thinline tele HH Qui possède toutes les qualités d'une hollowbody "classique" (Corps creusé acajou, poutre centrale, manche collé en acajou (ref 034 - 0100 dans le catalogue fender si je ne me trompe) qui reste un maitre achat pour son prix (300-400 €)

voilà j'espère avoir pu vous aider,

encore une fois je ne peux que vous conseiller qu'une chose essayer là
3
C'est noté...
Perso, je dirai, que comme pour beaucoup de Squier, j'ai pas mal d'apriori en général, et je ne saurai rien dire sur ce modèle en particulier, vu que je ne l'ai jamais essayée.
Néanmoins, en fonction de ce que tu recherches, j'aurai p'tet d'autres solutions à te proposer...
Pourquoi ce modèle ?
Quels sont tes critères de choix pour ta gratte ?

Je suis Charlie

4
Pour un budget ridicule, il existe l'excellent serie artcore chez ibanez qui propose un design plus classique que la tele
5
Par contre brizzio, je vois pas de quel modèles de télé thinline tu parles ??
On reste bien chez Squier ??

D'ailleurs , je pensais pas que ce modèle était dispo depuis 10 ans dans le catalogue Squier... :?!:

Je suis Charlie

6
Oui on reste bien chez squier, il s'agit d'une thinline avec manche cole et corps acajou, j'ai le catalogue fender sous les yeux, je suis dans les pages squier
7
Je possède la première série de thinline sortie chez squier la serie protone sortie en 1997 les 2 guitares sons quasi identique point de vue construction au niveau look la mienne serait à comparer à une les paul std pour la finition et la vintage modified à une studio sino le son est similaire
8
OK, ça va me revenir... :volatil:

Je suis Charlie