Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SA503 TVL
Photos
1/115
Yamaha SA503 TVL

Sujet Straplocks

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 909 vues
  • 3 followers
1 Straplocks

Bonjour, heureux possesseur de cette Yamaha depuis peu (de toute beauté on peut le dire, les photos ne lui rendant pas du tout hommage en général..), j'aimerais l'équiper en straplocks.

Etant donné la position des attaches, notamment au niveau du manche (enfin derrière), je me demande ce qu'il faut choisir pour que cela ne soit pas douloureux au ventre...ou plus bas icon_eek.gif .

Les straplocks Schaller on un "téton" qui ressort donc je pense que ce n'est pas la solution. Je me dirige donc vers Dunlop ou Ernie Ball mais que choisir? (en sachant que ma sangle fait 4mm d'épaisseur)

Merci d'avance

Marssopy

2

Je possède aussi cette guitare, munie d'une sangle bien épaisse. Les strap locks Schaller lui vont à merveille, comme mes 5 autres électriques d'usage courant, d'ailleurs. Schaller, c'est toujours super !icon_wink.gif

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3

OK, merci pour la réponse rapide icon_biggrin.gif

Je n'ai pas pensé à demander pour les vis de fixations des straplocks. Dans mes recherches sur les forums, certains utilisateurs ont mis en avant le fait que le diamètre du pas de vis n'était pas forcément adapté au trou préexistant dans le corps de la guitare selon les marques (Dunlop ou Schaller) de straplocks.

Dans votre cas, y-a-t'il fallu recourir à un petit "bricolage"?

Marssopy

4
Oui, tu peux par exemple mettre de la colle à bois dans les trous et remplir avec des petits morceaux d'allumettes ou de cure-dents, laisser sécher une nuit et hop tu revisses!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5

Bon il faudrait que je conclue quand même mon topic!! mrgreen

Et bien j'ai mis des Schaller, une partie de leur mécanisme reposant sur la gravité, je me suis dit que c'était mieux pour la guitare, qu'il y aurait moins de tension.

 

Un luthier me les a montées (je lui avais apporté la guitare pour faire le pickguard car achetée sans) et m'a dit qu'il avait rajouté une petite cheville côté caisse car il y avait pas mal de jeu. Enfin quoiqu'il en soit, la ça tient bien, pas de jeu du tout, c'est fixé méga costaud (et ça me rassure qu'un professionnel l'ait fait).

 

Donc oui, pour cette gratte, les Schaller sont top, et si jamais je devais en monter sur une autre, je referais ce choix sans hésiter.

Marssopy