Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort KX500FF
Photos
1/22
Cort KX500FF
7/10
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique 7 cordes multi-diapason Cort KX500FF
Test de la guitare électrique avec 7 cordes et du multi-diapason Cort KX500FF

Si les guitares avec 7 ou 8 cordes sont aujourd’hui monnaie courante, une caractéristique originale s’impose petit à petit sur ce type d’instrument : le multi-diapason. Récemment, c’est Cort qui s’est lancé dans la danse avec la KX500FF, une guitare 7 cordes au rapport qualité/prix alléchant sur le papier. Nous l’avons testée.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 08/10/2018 à 16:22:49 ]

2
Super test, merci :bravo:

Sous la barre des 700 et avec des finitions plus propres je prends, quitte à faire l'impasse sur la table et la finition transparente.

C'est dût à l'angle de prise des photos cette couleur ou elle est vraiment violet/bleu ? une nouvelle couleur peut-etre ?
3
coool! merci locomotiv! beau travail!
connaissez-vous d'autres modèles dans d'autres marques ayant ces spécificités ?

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

4
ouaip beau travail,par contre les couleurs beeeurk!
5

La question du multiscale pour moi est moins autant une question de tension que de justesse. Le rapport diametre/longueur vibrante des cordes de si (voire de fa sur les 8 cordes, sans parler des gens qui utilisent des drop tunings) sont tels que la corde est fausse sur l'essentiel de sa longueur.

Vous allez me dire avec une tonne de disto de métalleux, le fait que la corde envoient des harmoniques impaires et sonne fausse, on s'en fout...

http://soundcloud.com/in-mobile

 

6
Simplement pour ajouter que l’intéret d’une 7 cordes vaut pour d’autres styles (blues, jazz, etc) voir John Pizzareli, son pere “Buck”
et d’autres. Dans ce cas une archtop est un plus...

Sans oublier aussi qu’une guitare acoustique peut avoir 7 cordes... cf l’immense artiste Yamandu COSTA...

cf Youtube et Wiki

[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 23:02:44 ]