Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Special Edition Jaguar Baritone Custom
Photos
1/96
Fender Special Edition Jaguar Baritone Custom

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Fender

Sujet Jaguar Custom ou Special ?

  • 74 réponses
  • 18 participants
  • 7 099 vues
  • 15 followers
1 Jaguar Custom ou Special ?
Hello
Je n'arrive pas à savoir quelles différences il y a entre la Baritone Custom et la Special HH RW
Le peu d'info que j'ai est en anglais...
Si parmi vous quelqu'un en sait quelque chose, merci de m'en faire profiter!
Et youpi pour mon premier message :bravo:
Merci
2
Salut!

Je pense pas pouvoir t'aider mais étant un admirateur (presque) sans limite des jag, tes infos m'interressent au plus haut point!!!!!! :humm: (et puis moi je parle pas trop mal le grand-breton ;) )

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Salut!
mes infos? justement je n'en ai pas ou peu. je sais que j'ai envie d'avoir cette baritone, mais je ne sais pas laquelle des deux: quelles sont les réelles différences (à part la couleur!). tout ce que j'ai pu trouver est relativement sommaire. je compte sur vous!! :clin:
4
J'ai l'impression que la différence est dans l'éléctronique avant tout, l'originale a des micros simple, la HH deux doubles... je vais voir sur le site fender
5
Apres mon petit tour :

La jaguar baritone custom a été réintroduite dans la gamme Fender en juillet 2004, sur les spécification de l'ancienne..(je rêve toujours d'en trouver une dans un grenier, ou une no-caster)

La jaguar HH spécial c'est la version top boost de la jaguar, avec des mécaniques spéciales, et deux humbuckers...

De tout manière c'est des bonnes grattes
[EDIT]le manche est plus long aussi[/EDIT]
6
Salut,

pour info la baritone a un diapason plus court que la bass VI originale ( environ 4 cm ).

pour ce qui est de la HH, bonne chance si c celle là que vous voulez parce qu il n est pas prevu qu elle soit dispo en france ni en europe. j ai dejà bien galéré pour avoir ma custom.
Dieg (fuzzy) Basswww.chlore.com
7
Alors merci pour les infos.
plus longue la HH, c'est à dire ? sachant que je suis bassiste avant tout hein, pas guitariste. ensuite, si bien sûr on en trouve en europe, en allemagne, sur tous les sites par correspondance, en france je ne sais pas, sinon je ne poserai peut-être pas autant de questions.
donc, la HH semble avoir des micros autres que la custom? 1 fret de plus aussi on dirait selon les sites? info? intox? je n'ai encore jamais joué sur une baritone, et je ne cherche pas une basse à 6 cordes, juste une guitare qui sonne comme une basse ou presque avec un confort de jeu plus proche d'une basse que d'une guitare. custom ou special ?
8
La vache ! c'est la colle la :oo: ... je ne suis d'aucun secours :(((

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
Ben mince alors! moi qui croyait qu'il y avait un max d'érudits par ici :mdr:
reprenons voulez vous, c'est simple!

c'est quoi les différences entre une baritone custom et une baritone special (en french)

moi j'ai ça comme info pour la custom

> Body : Alder
> Neck : Maple
> Machine Heads : Fender/Gotoh® Vintage Style Tuning Machines
> Fingerboard : Rosewood (9.5” Radius/241 mm)
> # of Frets : 21 Medium Jumbo Frets
> Pickups : 2 Special Design MIJ Single-Coil Jaguar Pickups (Neck & Bridge)
> Bridge : Adjusto-Matic™ Bridge with Anchored-Tailpiece
> Hardware Chrome
> Scale Lenght : 28.5” (723.90mm)
> Width At Nut: 1.6875” (42.86 mm)

et ça pour la special: Jaguar Baritone Special HH Limited Edition Series

> Body : Alder
> Neck : Maple
> Machine Heads : Fender/Gotoh® Vintage Style Tuning Machines
> Fingerboard : Rosewood (7.25” Radius/184 mm)
> # of Frets : 22 Vintage Style Frets
> Pickups : 2 Special Design MIJ Dragster Humbucking Pickups (Neck & Bridge)
> Controls : Master Volume, Master Tone
> Bridge : Vintage Style Adjusto-Matic™ Bridge with Anchored-Tailpiece
> Hardware : Chrome
> Pickguard : 3-Ply Black
> Scale Length : 27” (610 mm)
> Width at Nut : 1.650” (41 mm)

donc, la Custom est plus longue que la Special (1,25", ça représente quoi?), que les micros sont différents (mais ça sonne comment pour ceux qui les ont (eu) entre les mains), qu'il y en a une qui consomme plus de noisettes (Nut! :mdr: ) que l'autre, et après ?...

j'aimerai à défaut de pouvoir essayer, (la campagne, ah la campagne), savoir où je mets les doigts!

merci pour toutes vos infos à venir !

:8)
10
Ah, ça parle toujours mieux avec des zimages ?

allez donc zyeuter mon profil si ça vous dit! merci

.... surtout qu'on voit bien qu'entre les deux, ben y a autant de frets dans les deux cas!!! c'est quoi l'embrouille ?? :8O: