Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Special Edition Jaguar Baritone Custom
Photos
1/96
Fender Special Edition Jaguar Baritone Custom

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Fender

Sujet Quelles cordes + amplification

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 743 vues
  • 5 followers
1 Quelles cordes + amplification
salut tout le monde
je suis l'heureux propriétaire de ce magnifique engin depuis + de 2 ans maintenant et je viens juste de me décider à changer les cordes, oui oui apres 2 ans d'intensif jeu :oo: bon ok hein , no comments !:8)
J'ai voulu mettre des la bella 767-6 Bass VI mais il y a un petit pb avec la mi grave, elle ne rentre pas dans le trou de la mécanique ? du coup j'ai gardé l'ancienne qui elle à une extrémité de corde plus fine et passe bien.

Quelles cordes connaissez vous qui auraient cet espèce de prolongation + fine et comment ça s'appelle ce truc ?
Je suis aussi preneur pour tout conseil de cordes adaptées, pas de panique vous avez 2 ans pour réfléchir :)

Autre chose je le joue sur un set ampli basse + ampli gratte, un octaver bidouillé me sert a splitter le son et je coupe les grave sur l'ampli gratte histoire de pas tout bouziller quand je joue grave, ça marche plutot bien j'ai du bon gras et des bons aigus mais ... eh bien... dès fois ça marche pas ... j'ai quand même réussi à griller les lampes de l'ampli gratte l'autre jour en m'exitant sur un ostinato grave bien bourrin, c'est la 1iere fois en 2 ans alors peut être que c'etait juste une coincidence avec des lampe fatiguées mais je me demande ce que vous autres vous avez comme solution pour avoir une large palette de son et pas risquer la vie de vos amplis ?
J'ai pensé mettre un petit coupe bas passif sur l'entrée de l'ampli gratte qui virerai tout ce qui est en dessous du mi grave de la gratte, ça vous semble ok ?

merci de vos réaction
a bientôt
2
Salut,
pour des conseils pertinents sur le type de cordes à utiliser, ce serait bon de savoir ton accordage.
Par défaut une guitare baryton s'accorde une quarte en dessous de l'accordage standard soit du grave à l'aigu :
B E A D F# B
Il existe des jeux dédiés en 14-68 chez D'addario (XL157) par exemple.
Les Fender Bass VI sont pensées pour être accordées une octave plus bas que l'accordage standard donc le tirant sera différent et le diapason pas forcément adapté...
3
Citation de pipostar :
Salut,
pour des conseils pertinents sur le type de cordes à utiliser, ce serait bon de savoir ton accordage.
Par défaut une guitare baryton s'accorde une quarte en dessous de l'accordage standard soit du grave à l'aigu :
B E A D F# B
Il existe des jeux dédiés en 14-68 chez D'addario (XL157) par exemple.
Les Fender Bass VI sont pensées pour être accordées une octave plus bas que l'accordage standard donc le tirant sera différent et le diapason pas forcément adapté...


je m'accorde standard mi-la-ré-sol-si-mi, en gros c'est une basse avec 2 cordes aigues en plus
4
fender-special-edition-jaguar-baritone-custom-3156219.jpg
fender-special-edition-jaguar-baritone-custom-3156220.jpg
Bonjour, je viens de tomber sur ton message concernant le problème de montage au niveau des mécaniques. Je suis sur le point d'acheter ces cordes et ma question est:
-L' autre extrémité (la "boule") passe t-elle dans le stop tail ou non? La "boule" dépasse-t-elle ou non?
J'espère être clair...
Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 22:28:07 ]

5
Quel la boule ( ball end ) ne rentre pas dans le stop tail, c'est peut-être embêtant mais ce n'est qu'esthétique .

Mais si elle ne rentre pas dans la mécanique......Là ça ne vat pas du tout.

[ Dernière édition du message le 17/11/2020 à 11:03:38 ]

6
bonjour

La boule rentre bien dans le cordier et ne dépasse pas mais la corde de mi grave elle ne rentre pas dans la fente des mécaniques et oui c'est un pb... (pas de pbs pour les autres cordes)



7
Je ne connais pas ces guitares;

1- Est-ce recommandé ces cordes si la mécanique n'est pas prévu pour ?
2- Le trou de la mécanique pourrait-il s'agrandir sans danger ?
Diamètre du trou ;
Diamètre de la corde :
Diamètre de la mécanique ;
8
Salut tout le monde, merci pour vos retours. Effectivement, élargir le diamètre du trou de la mécanique est une option. Une autre solution est de séparer le filet rond qui est enroulé autour de l'âme de la corde, sans se planter sur la longueur bien sûr.
9
Citation de jabbastudio :

Une autre solution est de séparer le filet rond qui est enroulé autour de l'âme de la corde, sans se planter sur la longueur bien sûr.


Je ne crois pas que ça fonctionnerait. Il faudrait l'essayer.
10
Ça marche, j'ai fait le test avec une vieille corde de basse et d'autres personnes ont partagé cette technique sur divers forums et tutos sur différents instruments. Les joueurs de guitares 8 cordes particulièrement mais aussi des joueurs de Jaguar Baritone Custom avec ces mêmes cordes. J'ai commandé les cordes, je vous ferai un retour.