Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A votre avis ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 843 vues
  • 4 followers
1 A votre avis ?
Bon voila j'aimerai avoir votre avis
En ce moment je cherche une petite 7 cordes de type METOOOOL mais pas que...
Alors ya 2 marques qui ont retenu mon attention : Ibanez et Schecter
Ibanez pour ses modèles
-RGIR27E (Iron Label)
-RG 927QMZ (premium)
-Uv70p (premium signature Steve Vai)
Et Schecter pour ses modèles
-Hellraiser FR

Q1 : Les différences de jouabilité et de son sont elles justifiés aux vues des différences de prix entre les 3 modèles Ibanez (frettage, micros, finitions ...)

Q2 : Les Schecter sont elles polyvalentes (très mal distribues donc je peux pas rester)

Q3 : Si vous avez des expériences avec une d'entre elles je suis preneur

PS : Je joue sur Laney IRT Studio avec baffle 1x12 de la même marque
Je cherche un son très puissant des les disto et pas trop brillant

[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 19:19:37 ]

2
Le premier truc qui ne facilite pas, c'est que les 3 Ibanez sont de gammes différentes.
Après tu peux faire un coup de Youtube sur ces guitares pour te faire un avis. En Effet, Ibanez a un catalogue vertigineux de guitares donc difficile d'essayer, tout comme Schecter.

De ce que j'ai pu trouver:
La RGIR27E sonnera gras avec peu de définition, il suffit de regarder pas mal de forums ou groupes facebook: les micros sont dégagés par au minimum des 707X.
La RG927QMZ, aucune idée...micro Ibanez/DiMarzio, donc je ne sais pas ce que ça donne.
La UV70p: https://www.youtube.com/watch?v=E3pf1YgNMb0, c'est plutot relativement parlant.

Concernant Schecter, je connais très bien (j'ai ai 6). Les modèles les plus polyvalent restent les Banshee ou dernièrement les nouvelle Banshee Elite, qui sont une tuerie. Sur la Hellraiser, tu retrouveras le même soucis que sur la RGIR27E car ce sont les mêmes micros.
Tu as une alternative qui est la Schecter Hellraiser Hybrid C7 FR. La finition est chouette et surtout les micros EMG57/66 sont tout bonnement géniaux qui correspondrait visiblement a la description que tu fais.
https://www.youtube.com/watch?v=wpepDkKdZLY
3
d abord comme d hab faut faire attention au budget ,une ibanez chinoise sera moins bien finit qu une indonésienne deux fois plus chère
l ir27 est une guitare metal de base efficace mais souvent up gradée ,et avec une lutherie plutot entrée de gamme ,c est une bonne gratte pour un budget pas tres élevée
la 927 a une finition nickel ,pour moi c est une bonne ibanez ,mais comme souvent chez eux elle manque terriblement de personnalité
l UV forcement c est une replique d universe en plus abordable donc bien faite et polyvalente

les schecter ont plus de personnalité ,mais ont un manche plus épais (pour certains modèles ... je peux pas tous les énumérer ) ce qui peut parfois rebuter les acheteurs

un bon melange des mondes (manche rapide et agréable, caractère, polyvalence, et bon rapport qualité/prix ) c est la serie SLS de schecter ,ce sont de bonnes grattes, et tu peux choisir l electronique passive ou active, avec ou sans floyd ,et meme avec ou sans sustainer ....

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

4
J'ai pu essayer les IBA ir27 et 927 chez un pote. Niveau confort j'ai pas senti de grosse differences. Par contre niveau finitions et son, la 927 surclasse la ir27, meme avec les micros d'origines. Ils sont tres polyvalents (il m'a sorti du Meshuggah, du Osborn et du jazz). En revanche, comme tous les micros IBANEZ, ils sont tres bon nul part.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5
Bah en faite la principale question reste est-ce que les différences de prix des Ibanez sont justifiés
Après j'avoue que la Universe me tente bien ainsi que la Schecter. Ce week-end je pourrai tester la RG927.
6
Bah en faite la principale question reste est-ce que les différences de prix des Ibanez sont justifiés
Après j'avoue que la Universe me tente bien ainsi que la Schecter. Ce week-end je pourrai tester la RG927.