Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 749 vues
  • 7 followers
1 Cordes
Bonjour,

Je cherche des cordes pour cette guitare mais impossible de trouver un jeu qui convient à celle-ci.
2
3
Lu.
Tu peux aussi l'accorder en LA-RE-SOL-DO-MI-LA pour pouvoir s'intégrer plus facilement avec d'autres guitares. On peut aussi l'accorder en Mi grave comme une basse en montant des cordes de basse, ça donne grosomodo une basse six cordes :)
Sinon, t'as les cordes baritone :) pour 8.60 sur Musicstore :
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Ernie-Ball-Cordes-guitare-lectrique-13-72-Baritone-Slinky-Nickel/art-GIT0008953-000

Hermanni.

"La musique, c'est du bruit qui pense..." [V. Hugo]

 

4
Merci pour vos réponses. Le problème c'est que j'ai déjà acheté différents types de cordes pour baritone, et il s'avérait qu'elles n'étaient pas assez longues. Je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine, mais d'après ce que j'ai compris ce serait un modèle un peu spécial en comparaison à d'autres baritones.
5
Confirmation. J'ai acheté des D'Addario EXL 158 Baritone Light (conseillées par un vendeur Thomann), le filetage des cordes D et A n'arrive pas jusqu'aux clés. Et la B trop fragile, le bigsby est peut-être en cause.

Je dois en être à une bonne centaine d'euros en jeux de cordes pour rien... Je commence à désespérer. :(((

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 18:33:45 ]

6

salit!

est-ce que tu as vu ce thread? au dernier post

 

7
Salut peupeu !

Non, je ne l'avais pas vu mais j'avais déjà testé ces cordes auparavant... 30€ le jeu... Filetage trop court. Ou alors quelque chose m'échappe ???
8
Ben va falloir jetter un œil sur les cordes de basses, ici une discussion en anglais sur ton problème oublié à la conception de la guitare.
http://www.gretsch-talk.com/forum/gretsch-discussion-forum/29551-need-proper-strings-g5265-baritone.html
9

tu as testé tous les modèles baritone?