Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 749 vues
  • 7 followers
1 Cordes
Bonjour,

Je cherche des cordes pour cette guitare mais impossible de trouver un jeu qui convient à celle-ci.
2
3
Lu.
Tu peux aussi l'accorder en LA-RE-SOL-DO-MI-LA pour pouvoir s'intégrer plus facilement avec d'autres guitares. On peut aussi l'accorder en Mi grave comme une basse en montant des cordes de basse, ça donne grosomodo une basse six cordes :)
Sinon, t'as les cordes baritone :) pour 8.60 sur Musicstore :
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Ernie-Ball-Cordes-guitare-lectrique-13-72-Baritone-Slinky-Nickel/art-GIT0008953-000

Hermanni.

"La musique, c'est du bruit qui pense..." [V. Hugo]

 

4
Merci pour vos réponses. Le problème c'est que j'ai déjà acheté différents types de cordes pour baritone, et il s'avérait qu'elles n'étaient pas assez longues. Je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine, mais d'après ce que j'ai compris ce serait un modèle un peu spécial en comparaison à d'autres baritones.
5
Confirmation. J'ai acheté des D'Addario EXL 158 Baritone Light (conseillées par un vendeur Thomann), le filetage des cordes D et A n'arrive pas jusqu'aux clés. Et la B trop fragile, le bigsby est peut-être en cause.

Je dois en être à une bonne centaine d'euros en jeux de cordes pour rien... Je commence à désespérer. :(((

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 18:33:45 ]

6

salit!

est-ce que tu as vu ce thread? au dernier post

 

7
Salut peupeu !

Non, je ne l'avais pas vu mais j'avais déjà testé ces cordes auparavant... 30€ le jeu... Filetage trop court. Ou alors quelque chose m'échappe ???
8
Ben va falloir jetter un œil sur les cordes de basses, ici une discussion en anglais sur ton problème oublié à la conception de la guitare.
http://www.gretsch-talk.com/forum/gretsch-discussion-forum/29551-need-proper-strings-g5265-baritone.html
9

tu as testé tous les modèles baritone?

sur thomann il y a un jeu spé à ce modèle de gratte par Pyramid.

c'est quoi le diapason de cette gratte?

sur thoman y'a plusieurs modèles pour diapason 760 mm.

10

ben là tu vois le conseil du vendeurs thomann il m'a l'air tout pourri.

en lisant la fiche du modèle de cordes d'addario EXL158 sur le site d'addario (ici), j'en comprends que ce ne sont pas strictement des cordes baritones. mais plutôt pour des grattes standard accordées très bas ou bien des petites baritones (c'est pas précisé, mais je sens bien du 26'5 ou du 27'). là d'après le site gretsch, cette gratte fait du 29.75' (756 mm)de diapason, donc normal que ça passe pas.

jette un coup d'oeil sur les différents modèles de cordes baritones sur toto et compare aux specs de la guitare pour faire ton choix.