Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton FanFret DLX
Photos
1/27
Harley Benton FanFret DLX

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Harley Benton appartenant à la série Deluxe

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Remplacement des micros

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 2 578 vues
  • 11 followers
1 Remplacement des micros
Bonjour à tous,

Je cherche à acquérir une guitare baritone pas chère comme celle-ci pour pouvoir m'accorder en Drop A, mon but étant de changer moi-même les micros par des DiMarzio SP100, je me demandais vu les photos de la guitare si le fait que les micros d'origine soient en biais ne risque pas de me poser problème lors du montage ?

Est-ce que ces emplacements placés en diagonale peuvent acceuillir des micros standarts ?
harley-benton-fanfret-dlx-2419464.jpg

2
3
Jimbass a raison.
Mais il existe des pickups pour ce genre de guitare

Personnellement, je ne toucherait pas a ce genre de guitare.

harley-benton-fanfret-dlx-2420308.png




https://www.mamapickups.com/en/products/humbucker/fanfret-8-replacement-detail.html


harley-benton-fanfret-dlx-2420309.png

[ Dernière édition du message le 11/11/2018 à 21:58:59 ]

4
Ok, le problème étant que j'ai déjà des micros dimarzio sur une vieille cort dont le manche est vrillée que je veux monter sur une gratte baritone, donc pas possible sur ce modèle apparemment...

Pourquoi tu dis que tu ne toucherais pas à ce genre de guitare ?
5
Citation de Valohxc :
Ok, le problème étant que j'ai déjà des micros dimarzio sur une vieille cort dont le manche est vrillée que je veux monter sur une gratte baritone, donc pas possible sur ce modèle apparemment...

Impossible, tu peux le voir par toi même.


Pourquoi tu dis que tu ne toucherais pas à ce genre de guitare ?


À moi que tu sois débutant et pas certain de persévérer ok . Autrement à ce prix ce n'est que de la très basse qualité.
Et micros non conventionnels. Si un en venait qu'à être défectueux.......
6
Citation de latole :
Autrement à ce prix ce n'est que de la très basse qualité.


Qu'en sais-tu ? Tu as testé ce modèle ?
7

Citation de Jimbass :
Citation de latole :
Autrement à ce prix ce n'est que de la très basse qualité.


Qu'en sais-tu ? Tu as testé ce modèle ?


Tu en obtiens toujours pour ton argent, je n'invente rien.
Comment croire a de la qualité en sachant que seulement 2 micros correctes coûtent plus que la moitié du prix de cette guitare ?

harley-benton-fanfret-dlx-2421806.png

[ Dernière édition du message le 13/11/2018 à 00:06:20 ]

8
Contrairement à toi, je ne fais pas de généralités : j'ai un instrument de cette marque, dont je suis très content pour le prix qu'il coûte. Il y avait quelques défauts, que j'ai été en mesure de corriger.
J'ignore si c'est pareil sur ce modèle, mais je me garderais bien de le dénigrer (ou de l'encenser) sans savoir.

Quant au prix des micros, ce ne serait pas le premier domaine où les pièces détachées ont un prix bien plus élevé qu'en production en série.
9
Bonsoir,
Oui il est possible de monter d'autres micros que ceux existants ,ce sont des micros au format tout à fait standard ,il n'y a pas de capot "c'est tout "...!
Alors une remarque à faire , si je réfère à la photo ,donc je reste prudent , la corde mi 1ere est désaxée ,trop à droite et l'on se retrouve en dehors des plots , cela provient de qui...?...du chevalet qui n'est pas bien aligné ,j'ai bien dit ...si je me réfère à la photo , les cordes ne sont pas au dessus des plots des micros ...Ce défaut apparait sur les Guitares à plusieurs micros ,2 ou 3 ,exigence oblige ,je n'ai quasiment jamais vu même sur les Guitares de marque ,Gibson ect ... ,un alignement digne de ce nom entre le chevalet ,le bon centrage des cordes ,le bon positionnement des micros ,et le bon positionnement du chevalet ,remettre tout en alignement n'est pas facile et ce décalage affecte peu le résultat final ,donc si ça vous convient ...moi aussi …!
J.E.
10
Citation de jeem78 :
Oui il est possible de monter d'autres micros que ceux existants ,ce sont des micros au format tout à fait standard ,il n'y a pas de capot "c'est tout "...!


Non, ce ne sont pas des micros au format standard. On voit bien sur les images que les micros d'origine sont installés en biais, pour "suivre" le décalage du chevalet. Les deux bobines sont légèrement décalées l'une par rapport à l'autre. ce sont donc des micros assez spécifiques des guitares multidiapason.

Les DP100 ne rentreront donc pas dans cette guitare.

Par contre, il devrait être tout à fait possible de monter les DP 100 dans une guitare bariton "standard", sans multidiapason, et toujours à 6 cordes.