Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton R7-450FR
Photos
1/21

Sujet Quelqu'un a des photos ?

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 2 499 vues
  • 9 followers
1 Quelqu'un a des photos ?
Voila, sa fait pas mal de temps que j'entends parler de cte ptite gratte, au rapport qualité prix franchemen imbatable, même si sa reste harley benton...
Alors j'aurais voulu savoir quelqu'un pouvais nous ne faire 2-3 photo histoire de voir autre chose que l'eternelle photo de chez thotho...
Merci d'avance !!
Afficher le premier post
11
Bon apparentment tu connais un peu HB...donc tu sais a quoi t'attendre.
En plus je vois que tu ets fan de l'inspecteur Harry :aime: :aime:
12
Pour ceux que ça intéresse je me suis lancé dans le bricolage de cette guitare : déjà pas mal de réglages à revoir (en réalité l'intégralité de la guitare), changement de micro pour un Seymour Duncan Invader SSH7-8B (chevalet) et pour le manche je ne sais pas encore (peut être un SSH7-2N 4C), bien sur un jeu de cordes (Ernie Ball 10-56) et quelques retouches sur la lutherie à droite à gauche. Precision : en démontant force est de constater que tout est hyper mal fait, même les défonces ont l'air davoir été faites avec une mèche usée plutôt qu'une fraise digne de ce nom... je prends pas mal de photos au cours de sa réfection, j'en filerai à qui en demandera.
13
Ben ecoute, etrangement, celle que j'ai reçu est pasm mal du tout!
Plutot bien assemblée, les micro ont pas de souffle ou de parasiteS...
Par contre, elle etait toute poussiereuse :beurk:
Mais sinon, pour le prix, sa va... Je m'attendais franchement a pire!
14
Bon, apparentment tu as comendé la bête. Tu peux nous filler des tofs pour ceux qui sont comme toi il y a quelque temps. :tourne:
15
Pour que tout le monde comprenne bien : la Harley Benton coute 166€+10€ de port, alors bien sûr il ne faut pas s'attendre à la qualité d'une Ibanez RG1527 (encore que les quelques 1000€ qu'il faut débourser pour elle ne soient pas vraimebnt justifiés...) ou d'une Music Man John Petrucci 7, mais quand on a possédé et essayé de nombreuses guitares il faut reconnaitre que même pour le prix c'est du boulot torché, effectivement on a même de la sciure en provenance directe d'asie quand on la reçoit!
Chez music-store, ils ont un modèle Jack & Danny 7 cordes (la marque de music-store équivalente à Harley benton chez thomann) à 141,04€! C'est la YC780, vous verrez par vous même par le lien ci-dessous, ce n'est pas la même forme de caisse, moins trash mais je trouve ça sympa. J'ai pris la HBR7 car elle a un Floyd, la jack & Danny n'en a pas mais bon... Nombreux sont ceux qui s'arrachent les cheveux à essayer de régler les gratts équipées de Floyd alors... Un de mes potes a acheté une Jack & Danny JD-9051 corps aulne( ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.musicstorekoeln.de/fr/global/0_0_G_0_GIT0006252-001/0/0/0/detail/musicstore.html, réplique d'une Ibanez GSA60 corps agathis qui coute dans les 250€) et pour une guitare à 185€, elle est très bien finie, pourtant elle est bien fabriquée en asie aussi... En tous cas si vous êtes débutant avec un budget réduit, Jack & Danny ce n'est pas vendeur comme nom mais leurs guitares et basses sont vraiment propres pour le prix (si vous avez l'occasion de voir une de leur réplique Les Paul, c'est assez déroutant par rapport à Epiphone et consorts...) Enfin voilà, évidemment ça reste de la guitare cajette mais les variantes de qualités sont tellement importants chez harley Benton que... autant s'assurer un minimum de qualité.

https://www.thomann.de/iw_smb_suche.html?SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=hbr7

http://www.musicstorekoeln.de/fr/E-Gitarren/3_42_G_0_A/0/0/string/sort/musicstore.html

P.S. : J'ai répertorié quelques instruments jack & Danny sur AF pour ceux que ça intéresse.
16
A parentment chez HB il y a pas mal de disparité de qualité suivant les modeles. Perso je me suis acheté une copies de es335 et la finition est vraiment nikel, ici pas de traces de sciure , de frettes mal posées ou de trucs dans le genre. Peut etre qu'ils se fournissent a differents endroits...Ou alors c'est que j'ai acheté le haut de gamme HB :lol:
17
Je pense que je vais en commander une bientot. A part les micros, y a-t-il d'autre choses à changer impérativement(mécaniques,...).
18
Tu as raison en plus le prix a baissé légèrement(elle est à 159€). Prévois effectivement de changer au moins le micro chevalet (pour ma part j'ai installé un SD invader 7 cordes) et prévois un réglage intégral, quand tu la recois ce n'est pas jouable. En ce qui concerne les disparités dans les instruments de la gamme Harley Benton, tout dépends du modèle. La HBR7 est fabriquée à la va-vite et très mal réalisée (j'ai refrettée la mienne à l'arrivée car l'ébavurage grossier des frettes envoyait les cordes des extrémités du mache sur la tranche...); et ceci est vrai pour toutes les HBR7, 2 de mes potes en ont commandé et les leurs ne valent pas mieux que la mienne. En même temps un ami basiste a acheté une basse active 6 cordes HBB6000 pour quelques 400€ je crois (elle ne figure plus au catalogue) et je trouve le rapport quelité/prix assez exceptionnel...
En gros comme Thomann fait sous-traiter la fabrication de ses instruments chez divers fabricants; suivant le modèle, une réplique télécaster, une réplique d'ibanez RG7 ou que sais-je encore, la qualité sera plus ou moins valable... Le mieux est de savoir bricoler un peu si l'instrument est un peu "bancal"... mais pour 160€, ça vaut le coup pour s'essayer à la 7e corde.
Autre solution : allez voir sur music-store.de/, cliquez sur l'onglet guitare, puis guitares électriques, 7 cordes et enfin "jack & danny". pour 141€, on a un modèle équivalent à la HBR7 mais sans le floyd (ce qui n'est pas forcément gênant?) et pour l'avoir essayé une, hé bien la finition est bonne, excellent si on compare au modèle HBR7, et il vous en coutera 18€ de moins port compris!
19
Je suis allé voir sur musicstore mais je la trouve moins belle la Jack Danny(à ne pas confondre avec jack daniels :clin: ). J'ai jamais refretté une guitare mais bon il est pas trop tards pour m'y remettre...
Reste encore une inconue, le micro que je placerai, j'ai une bariton avec emg 81 mais je trouve ça trop limité d'un point de vue polyvalence... Tu me conseillerai quoi pour du métal et du gros rock?
20

Hors sujet : Perso je trouve le 81 en neck très propre en clean et très polyvalent...