Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton R7-450FR
Photos
1/21

Sujet Quelqu'un a des photos ?

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 2 508 vues
  • 9 followers
1 Quelqu'un a des photos ?
Voila, sa fait pas mal de temps que j'entends parler de cte ptite gratte, au rapport qualité prix franchemen imbatable, même si sa reste harley benton...
Alors j'aurais voulu savoir quelqu'un pouvais nous ne faire 2-3 photo histoire de voir autre chose que l'eternelle photo de chez thotho...
Merci d'avance !!
Afficher le premier post
21

Hors sujet : en neck sais pas, je l'ai en chevalet. Cela dit j'aime bien mais je trouve qu'il est un peu trop typée.

22

Hors sujet : arf perso j'en ai deux, un en neck et en chevalet, quand on aime on ne compte pas! lol c'est vrai qu'en chevalet il est bof bof et qu'il perd en polyvalence indéniablement!

23
Pour répondre à Glic sur le choix des micros concernant la HBR7 ou toute autre guitare, EMG c'est très typé et personnellement c'est loin d'être ma marque préférée. Di Marzio, c'est pas mal mais Seymour Duncan laisse ces 2 marques loin derrière niveau chaleur et présence. J'ai choisi l'Invader pour la HBR7, micro très typé métal et pas polyvalent du tout, c'est un choix. Maintenant le SH 4 est un micro assez sympa et polyvalent, si tu vise le gros rock et le métal, tu peux aussi prendre l'équivalent 7 cordes du SH6. Le mieux est de téléphoner à la ligne française thomann pour demander l'équivalent de celui ci en modèle 7 cordes. De toute façon les vendeurs sont des gens compétents et sympas, tu leur dit quel(s) style(s) tu veux jouer et ils te conseillent bien. Et même si le prix moins élevé des Di Marzio pèse dans la balance, mieux vaut mettre quelques 20€ de plus et avoir un Seymour, c'est tellement meilleur. Concernant EMG je ne comprends pas pourquoi ces micros sont si chers... image de marque sans doute.
24
Merci tubart! Moi qui pensais avoir choisi les micros, tu me fait à nouveau basculer dans le doute :mdr:
Pourquoi tu dis que Seymour est bien mieux? C'est pas la première fois que j'entends ça et j'aimerais savoir ce qui est mieux chez eux. La fiabilité? Le son? Mais si c'est le son je pense que ça reste une affaire de gouts...
J'avais choisi un Di marzio blaze en neck et un tone zone en bridge...J'ai entendu une démo du blaze sur guitariste.com, j'aime le son clair très raide façon piezzo.
Sinon pour les EMG on est bien d'accord... je pense que c'est très typé mais que ça peut etre une vraie tuerie dans leur registre et avec une config adaptée. Mais je suis pas hyper fan...
25
Pour le choix des micros guitare, si on considère que la qualité d'un micros se base sur divers paramètres notamment la définition des notes jouées, la présence, la profondeur des graves et la clarté des aigus, un niveau signal/bruit élevé... Ca en fait déjà pas mal et ici Seymour Duncan l'enporte haut la main. Di Marzio a tendance à sonner plus sec, moins "chaud", plus "moderne". Quand à EMG, c'est du gros niveau de sortie mais je trouve le grain certes singulier mais pas vraiment charmant; il a pourtant fondé les marques de noblesse du heavy et du trash... histoire de goût. Je trouve qu'on dispose d'une meilleure base avec un SD, on arrive plus facilement à corriger, je n'ai jamais vraiment obtenu quelque chose qui me satisfasse (là ça devient assez lettré...) réellement avec les guitares que j'ai essayées équipées EMG. Voili voilou. Enjoy Seymour Duncan. Du bluesy ultra chaud an passant par le moelleux pop en allant jusqu'au métal assez extrème (je fais un peu de tout), Duncan me semble plus présent que les autres marques... Tout ça bien sur quand la guitare joue seule, il faut reconnaitre qu'en live, une fois passé à travers la chaine jusqu'à la diff, fondu dans le mix, toutes les marques citées sont bonnes... En studio ce n'est pas la même, là il me semble objectif de préférer Seymour (pourtant je ne suis pas actionnaire chez eux...)
26
Merci pour tes précisions, je vais encore réfléchir à tout ça avant de me décider... Je vous fait un petit topo dès que c'est fait :clin:
27
Voila j'ai passé commande, j'ai pris un tone zone en bridge et un blaze en neck. Encore quelques jours de patience pour que tout ça arrive et que je bidouille le tout! :aime:
28
Elle est arrivée aujourd'hui et... c'est une catastrophe, comme prévu, tous les réglages sont à faire. La finition est plutot moyenne mais ça aussi j'était prévenu...à mon avis avec les réglages et les nouveaux micros, ce sera assez proche d'une ibanez milieu de gamme. à vérifier, je vous tiens au jus :bravo:
29
J'ai enfin eu le temps de mettre les nouveaux micros mais par contre il faut absolument changer les cordes, elles sont vraiment trop light...
Le blaze en position manche sonne bien chaud et distortionne généreusement. Le tone zone est lui plus agressif sans pour autant etre trop froid, le réglage de tonalité permet de changer le caractère des micros de manière fort interessante(il à une plus grande influence que sur mes autres guitares).
Conclusion: je ne suis pas mécontent de mon achat et pour reprendre ce que disait un autre AFien(qui a réussi à bien résumer), c'est pas aussi beau et aussi bien fini qu'une ibanez à 1000€ mais ça sonne mieux.
30
Avis aux possesseurs de la Hb
Vous en etes tjs satisfaits?