Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton R7-450FR
Photos
1/21

Sujet Qu'est-ce donc que cette marque?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 099 vues
  • 6 followers
1 Qu'est-ce donc que cette marque?
Bonjour,

En naviguant dans les grattes je suis tombé sur cette 7 cordes... Vous connaissez cette marque? Apparemment, c'est du bas de gamme mais ça vaut quoi?

Merci,

AnaoN.
Afficher le premier post
11
Ah ok sorry, j'croyais que tu ne parlais pa forcément de la 7 cordes ;-)
12
Salut,
je ressors ce post car j'ai vu chez Thomann la slider de cette marque, une lap steel.
J'aimerai l'acheter pour essayer un peu une lap steel et j'aurais voulu savoir si quelqu'un a testé cette marque. Je ne m'attends biensur pas à un instrument de qualité mais est-ce que c'est quand même jouable ?
13
J'ai joué sur une flying v de cette marque
c'est assez bluffant pour 130 euros!
14
Salut,
J'en ai acheté une par curiosité, j'ai celle avec le Floyd, ça fait 176 euros de guitare + 200 euros de micros (parce que ceux d'origine sont, et je pèse mes mots inutilisables)= 376 euros, c'est pas excessif pour une 7. J'ai mis du Di Marzio Evolution 7 en aigu et du Norton 7 en grave. Un copain qui a une RG7 avec micros ibz, modèle à 800-900 euros quand même le dit: "pourquoi ta gratte de marque X sonne mieux que la mienne?"
En résumé, la finition est pas super, enfin bon, pour 176 € faut pas rêver,y'a juste à changer les micros et on a une 7 cordes vraiment très correcte, ça vaut pas un Music Man Petrucci 7 ou une Vigier Excalibur 7, mais l'investissement fait vachement moins mal
15
Bien dit! :clin:
16
Quand on achète du Harley Benton, le mieux est de jeter un coup d'oeil au zoom 360° : OK quand la caisse de la guitare est peinte en opaque ce n'est pas facile de juger mais on peut toujours avoir une idée de la qualité des bois utilisés en regardant le manche... et pour la 7 cordes ça a l'air à peu près corect (regarder le manche de la copie telecaster HARLEY BENTON HBT16BK pour voir ce qu'est réellement un bois de m...), de même que pour la caisse : Ventilo (membre AF) a customisé la sienne et pris des photos : une fois la caisse poncée ça a l'air assez propre, tout ça bien sur en parlant de rapport qualité/prix... pour 166€, voius n'avez même pas de quoi acheter le Floyd 7 cordes si jamais l'idée vous venait de vous la fabriquer... et si la lutherie foire avec le temps, à vos outils...
17
Une alternative à la Harley Benton pour ceux qui préfèrent un modèle sans Floyd Rose, mais à vibrato quand même... Pour 148.47€, ce modèle 7 cordes de Jack & Danny (marque qui est à musik-store ce qu'Harley Benton est à thomann) bénéficie des caractéristiques suivantes :

- Corps en aulne massif
- Manche en érable vissé
- Touche en palissandre/24 frettes
- 2 humbucker
- 1 volume/ 1 tonalité/ sélecteur à 3 positions
- Vibrato vintage
- Hardware chrome

A part la forme de la caisse (d'inspiration strat) et l'absence de Floyd, il s'agit de la même guitare sauf que... La finition est très bonne pour une guitare de cette gamme de prix. Un copain en a acheté une, il est clair qu'harley benton est loin derrière... le bois du manche est plus régulier, moins marqué, la finition tant au niveau de la lutherie (frettage) que de la peinture est nettement meilleure. Mais si votre but est d'en faire une guitare custom, alors la HB remplira aussi très bien son rôle.
Jack&Danny proposent d'autres modèles (je ne sais pas s'ils sont encore disponibles) 7 cordes :

"Jack&Danny YC-7908 7-String" (299€ aux dernières nouvelles): table bombée "Photoflame" imitation érable flammé (principe qui consiste à imprimer sur la table ce qui ressemblera à une vraie fausse table en érable flammé, rendu sympa assez réaliste, en fait pas plus mal voire plus joli qu'un érable flammé de mauvaise qualité...), micros Bl HSS, vibrato Floyd Rose, 2 micros simple bobinage et un humbucker, hardware noir.

"Jack&Danny YC-7951 7-String Metallic Black HSH Pick- Ups" (222€): mêmes caractéristiques que le modèle "YC-780 7-String Metallic Black" mais avec des micros aux caractéristiques apparemment supérieures.
18
Rectification concernant les Jack&Danny 7 cordes sur musik-store.de : il ne reste en ce moment qu'un modèle disponible à 148.47€ : YC-780 7-String Metallic Black, modèle à vibrato "vintage". Dommage car il y a peu on trouvait encore un modèle type série Ibanez avec table en érable pommelé, floyd rose, 2 single coils et 1 humbucker en chevalet, en plus d'un sunburst miel duplus bel effet pour quelques 299€... En fait il faut se tenir au courant car comme chez thomann, ces guitares sont en nombre limité.
19
Si je regle tout et que je lui colle des Duncan Invader SSH-7, vous pensez que sa vaut le coup?
20
Je suis un peu septique sur le fait de customiser une gratte pas chere (ou de m...) les micros sont naze OK on les changent les mecaniques sont naze ok on les changent, deja là il y en a pour 2 fois le prix de la gratte...

je veux bien mais une gratte se limite pas qu'à des micros la lutherie est aussi tres importante et là... :roll: sur ce genre de gratte c'est plus bois de cagette pas seché, frette mal posé, manche "canne à peche"...