Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RGA8
Photos
1/200
Ibanez RGA8

Sujet Différence RGA8 et RG2228

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 603 vues
  • 4 followers
1 Différence RGA8 et RG2228
Bonjour,

Je suis un peu perdu dans le monde des 8 cordes.
Je voudrais m'y essayer donc pas forcément mettre un budget trop important. Dans les 1000 € max, je suis ouvert à l'occas.
Je ne fais pas dans la dentelle, c'est pour faire du gros métal, pas du blues.

J'ai repéré 3 modèles :
- RGA8 modifiée en EMG 808
- RGA8 modifiée en EMG 808X
- RG2228 d'origine.

1- Quelle est la différence entre les 808 et les 808X ?

2- Y a-t-il une différence notable d'épaisseur de manche entre la RGA8 et la RG2228 ? Je n'aime pas du tout le manche des Schecter par exemple.

3- La différence de bois se ressent-elle encore avec des EMG (qui ont tendance à uniformiser le son) et un ampli réglé pour du gros métal.
Je suis surtout attentif à la définition des notes sur la 8ème corde.

Considérant tout ça, quelle modèle, parmi les 3 choisir ?

Merci
2
Bonjour,
La question est compliqué à plus d'un titre... Un avis est subjectif, si tu peux tenter par toi même ce sera mieux que mon avis pour choisir ou mettre ton argent.
Sinon, ce que je peux dire : les nouvelles RGA8, reconnaissables à leur bizot sur la corne supérieure du corp (qui était plate sur les premières séries) sont plutôt bien finies et sonnent bien avec de vrai micros. Évite la première génération d'occasion, il y a des problèmes de chevalet dessus. C'est valable pour les premières génération de 2228.
Ça me fait penser qu'il vaut mieux acheter un produit récent, au design corrigé.
La 2228, je l'ai essayé qu'une fois en magasin. En gros le manche est très semblable, mais tout est mieux fini et on gagne en confort dessus (frets, bois de la touche...), de mémoire il est aussi large et fin.

Pour ce qui est des micros : la différence c'est qu'aucun magasin n'a de 808X, donc j'en n'ai jamais entendu.
Les 808 sont sympa pour poutrer des riff dans l'ampli :) en tout cas.

En espérant aider un peu.
Musicalement

"La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste." V.Hugo

3
de l'avis général des divers forums 7/8 cordes évite les ibanez 8 cordes et choppe toi plutot une bonne agile ! en plus t'as un éventail de modéles assez large et pour le même qu'une ibanez tu dois pouvoir choper une agile montée direct en EMG !
https://www.rondomusic.com/8StringGuitars.html
4
2174496.jpeg
Salut, petit deterrage de sujet, j’espere que tu as fait affaire depuis le temps :lol: dis nous ce que tu as chosi ;)
Pour en revenir sur une 8 cordes de choix en debut, voici mon experience:
J’ai acheté d’occasion une Agile 827 avec un D activator en micro chevalet:
Manche tres bien et plat comme une ibanez, mais en revanche, le manche etant plus lourd que le corps, ca devient tres vite agaçant, surtout debout quoi.... de plus, jouant sur RG2627 avec du emg, les niveaux de sortie de l’Agile m’obligeaient a avoir un reglage different!!! (Niveaux faibles sur la 827) Et l’alternance entre ces deux grattes sur sur scène n’arrangeait rien, surtout dans une dual!
Donc Agile revendue et j’ai trouvé une RGA8 en 808 et killsitch....
Ben tout de suite là... plus de difference de niveau entre ma 7 et ma 8.... equilbre retrouvé meme si un peu plus lourde....
donc une RGA peut etre un bon debut pour se lancer (moi je la garde :))

Maintenant ce n’est que mon avis hein, du coup, oui je bosse pratiquement que sur ibanez, car mes petites mains avec mes gros doigts boudinés ne se sentent a l’aise que sur ces manches....non je ne suis pas endorsé (j’aimerais bien :aime:)
Mais si tu a l’intention de bosser plus serieusement dessus... autant prevoir un instrument de gamme au dessu...a toi de voir ;)

[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 09:01:50 ]

5
Re bonjour tous
Au passage, connaissez vous le tirant d'usine pour RGA 8?
Merkii
6
Tirant des cordes: 009, 011, 016, 024, 032, 042, 054, 065
7
Super
Merciiiii Immano99 :bravo: