Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez UV777P Steve Vai Signature Prestige
Photos
1/419
Ibanez UV777P Steve Vai Signature Prestige

Sujet Changer les micros de ma Universe.Pour y mettre quoi ? :S

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 833 vues
  • 11 followers
1 Changer les micros de ma Universe.Pour y mettre quoi ? :S
Avis aux praticiens de la 7 cordes et plus particulièrement de la Universe !
Petit sondage : qui a changé les micros d'origine (BlazeII) ?
Si oui : vous avez mis quoi à la place ? Et pour quelles raisons ?

Merci d'avance !
-M@rcO-
-M@rc0-
2
EMG 707 OU EMG 81-7
De toute façon toutes mes 7 cordes sont montées en emg sauf une en Dimarzio X2N apres a toi de choisir entre le 707 et le 81-7 mais tu connais deja la difference

Barneyeless
3
Ouais... c'est sympa en effet les EMG mais j'avoue qu'un truc me refroidi un peu : pour mettre un EMG actif c'est la galère non ?! Mon revendeur et luthier m'a di qu'il faudrait refaire la défonce pour installer le micro et, en plus, prévoir un emplacement pour la pile etc...
J'ai pas idée de combien ça peut coûter mais ... arghhh
:violent:
-M@rc0-
4
Ouais et puis il faut aimer le son emg...

5
Mais j'aime le son EMG (en grand fan de Michael Romeo que je suis :) )
Je le mettrai bien en chevalet. Seul le prix de l'installation me fait peur.
Sinon, quelqu'un a déjà testé un Evo 7 cordes ? :P:
-M@rc0-
6
J'ai testé evo7, 81-7, 707.
Evo7 je trouve que c'est pas adapté au metal extreme par contre pour tout ce qui est prog c plutôt pas mal je trouve. Le micro est précis et retranscrit bien ce que tu joues.
Les EMGs me posent personnellement problème du fait de leur impédance : on ne peut pas forcément brancher sa guitare sur tout et n'importe quoi comme une guitare avec d'autres micros. Je m'explique : sur ampli en général c'est bon, par contre moi je rencontre des problèmes sur les appareils à modélisation.
De plus, pour les EMG 7 cordes il faut aggrandir les défonces, avec le recul je regrette un peu.
Enfin, ils sont hyper réactifs à la lutherie, et franchement si ta guitare a un défaut dans son son de base il te poursuivra sans cesse, en quelque sorte.
Bon sinon le 81-7 sonne un poil plus agressif que le 707, avec un rendu plus aigu / tranchant. Les deux sont précis, le 707 est un peu plus doux. Je dirais que pour du rock/prog/blues/heavy ou sympho vaut mieux un 707, pour trash, death etc... ce sera le 81-7.
Chez Di Marzio t'as le drop sonic sinon qui a l'air pas mal, mais j'ai pas testé.
7
Pour la défonce si tu te demerdes bien et que ton luthier n'est pas trop gourmand il te prendra aux alentours de 40 a 60 euros.
Personnelement j'ai essayé beaucoup de micro 7 cordes et rien ne vaut les EMG.
Apres tout dépend du style que tu joue mais queleque soit le metal que tu fais du hc au black en passant pas le prog et le death tu t'y retrouvera forcement.
ça reste mon avis de gros bourrin
5150+EMG+V30=TUERIE
8
= le son de tout le monde aussi :roll:

Le Tone Zone de Di Marzio et le Custom de Duncan sont des micros terribles aussi, précis car céramiques, avec une trés bonne tenue des basses et définitions des mediums (plus facile de ressortir en groupe).

Le Tone Zone a un coté mat et un peu froid (même dans sa version Alnico 6 corde), et le Duncan est un peu plus chaud et aéré.

Si tu montes des EMG, il va falloir changer TOUS tes mics, pas de mélange ou alors il va te falloir deux circuits séparés, et ça marche pas toujours. De plus tu as un simple au milieu, et il n'existe pas de simple 7 cordes actif (déjà en passif ça court pas les rues). Va aussi falloir refaire un pick guard (au pire ça te permet de masqué la cavité vide du simple milieu.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Le Duncan Custom a effectivement un aimant céramique mais celui du Tone Zone est un Alnico.

J'ai monté ces deux micros dans mon ESP et je suis actuellement avec le Tone Zone. D'ailleurs, mon SH-5 est en vente. :mrg:
Le Duncan Custom est un micro assez précis et très efficace en rythmique avec un son un peu râpeux qui accroche bien, très convaincant avec les grosses distorsions. En solo je le trouve trop agressif et froid, c'est là le revers de son caractère très marqué comme étant celui d'un "PAF on steroïds".
Le Tone Zone est un peu plus chaud avec des basses très présentes, mais avec un son global que je qualifierais de "droit". Avec le Tone Zone il n'y a rien qui déborde. Là encore, pour les rythmiques c'est excellent (selon moi), mais pour les solos cela peut en rebuter certains car cela reste désespérément (trop) "droit", mais il faut encore que je passe par la case "enregistrement pour confirmer ces impressions.

Pour ce qui est des solos, pour l'instant je n'ai rien trouvé qui égale un Seymour Duncan JB. Dans une gratte en acajou c'est le bonheur ! :aime:

Pareil que Lony sur les EMG, il faut éviter les mélanges entre micros actifs et passifs.
10
Il est vrai que ma config n'est pas des plus original mais j'ai essaye enormement de matos, j'ai les moyens de me payer la tete d'ampli que je veux, j'ai essaye les krank, mesa, Bogner, diezel et autre engl et j'en reviens toujours a la bonne vieille 5150.
Quand au tonezone je le trouve trop sec et pas assez agressif voir mou.
Pour mon universe jai vire le micro du milieu et jai mis un 707 en manche et un 81-7 en chevalet et j'ai fait refaire une plaque un peu comme le gratteux de Unearth Buzz ce qui cache en effet ton trou de micro.
Quand a l'electronique tu n'as pas a t'inquieter tu changes tout et c'est reparti comme en 40.
Les EMG sont livres avec l'electronique complete donc ne t'en fait pas pour ca.
Cout de l'opération
250 euros de micros et 100 a 150 euros de luthier.