Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez UV777P Steve Vai Signature Prestige
Photos
1/419
Ibanez UV777P Steve Vai Signature Prestige

Sujet Quel amplis pour ma Ibanez UV-777P ?!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 785 vues
  • 2 followers
1 Quel amplis pour ma Ibanez UV-777P ?!
Bonjour!

N'étant pas très callé dans tout ce qui est materiel etc. je viens demander quelques conseils...

J'ai donc pour l'instant une Ibanez UV-777P d'origine, donc toujours avec les micros DiMarzio Blaze II, mais pour l'instant je joue sur un Marshall VS2000 AVT-100... et là, ça pose problème!
En effet j'avais acheté cet amplis lorsque j'etait jeune, bête et inexperimenté et il ne correspond plus du tout à mes attentes... N'étant plus aussi jeune, mais peu etre toujours aussi bête et inexperimenté... HELP!!!

Donc voila, j'aimerais un amplis me permettant de jouer du Hardcore (genre Terror), du métal alternatif (genre Tool), ms aussi du bon métal tres incisif (genre Meshuggah)...

Que me conseillez vous?!

Je suis pas mal interessé par le Invader de ENGL, qui avec ces 4 canaux séparées permet une très grande diversité de son differentes (reglage med-bass-aigue, gain, volume pour chaque canaux), et qui avec ma guitare me repondrais à mes attentes?! ou non?!

Ou alors peu etre le Powerball également de ENGL, qui à un son plus typé dapres ce que j'ai pu en entendre?!

Enfin bref, que pensez vous de ces 2 possibilitées (toujours en prenant en compte ma guitare bien sur  )

Ou alors un autre amplis repondrait-il mieu a mes attentes?

Et question bonus, mes micros sont-ils adaptées à ce que je souhaite faire?
Car par exemple, le 2eme guitariste d'un de mes groupes joue sur une Gibson SG avec un amplis laney, et ses PalmMutes sont vraiment pas mal du tout!! Alors que quand je prend ma gratte avec son ampli! Bah j'suis loin... tres loin d'avoir le même resultat, malgrés de nombreux essai de reglages differents... Le son obtenu n'a pas de grain particulier, humm... comment dire... il est trop "lisse" à mon gout.

En esperant avoir été assez clair

Merci d'avance!
2
salut gixeo

pour ma part, j'utilise une amplification en rack, comportant le ENGL E570 midi tubepreamp SE(https://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare/engl/E570-Midi-Tube-Preamp/avis/), qui est le préamp de la tête E670 SE  de la même marque (https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/engl/E670-Special-Edition-Head-EL34/avis/), et j'en suis très satisfait. C'est un préamp 4 canaux qui offre une grande possibilité de réglage le tout programmable sur 128 banques midi . Si tu es parti pour investir dans un ENGL, cet ampli est très versatile côté sonorité (et bien sur toujours avec le son ENGL). Regarde les avis sur ces produits pour te faire une idée.
Sinon, avant, j'utilisais un SansAmp PSA1 de chez Tech21(https://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare/tech-21/SansAmp-PSA-1/avis/), préamp à transistor basé sur la simulation de grande marque d'ampli. Pas mal, mais un son un peu trop médium à mon avis. En fait, j'aime trop le son des lampes...
J'ai eu également une tête marshall valvestate 200W, j'ferai pas de commentaire.

Pour ce qui des micros, je suis passé en début d'année sur des DiMarzio D-Activator 7 en neck et en bridge et j'ai gardé le Blaze II en micro central. Je trouvais le son de mes Blaze un peu baveux et mal équilibré (va faire un tour sur le site DiMarzio pour voir les diagammes des sons de ces micros). La encore, j'ai pas été déçu. Ces micros passifs sont ceux qui on le plus fort niveau de sortie chez DiMarzio, et sont censés concurencer les micros actifs (notament EMG). Pour être clair tout de suite, çà sonne pas EMG,mais c'est très précis et beaucoup mieux équilibré, à mon goût, que les Blaze. Les palm mute sont énorme avec.
Pour info, je joue dans un groupe de black/death avangardiste, j'étais à la recherche d'un gros son en rythmique très incisif, d'un son très précis pour les solos, et ayant un bon nombre de plan clean dans nos compos, de sons propres et cristallins.

L'idéal, après, c'est de pouvoir essayer.

En espérant que mon expérience puisse t'aider...

D.

Toute l'actu de mon groupe Lux Incerta sur https://www.facebook.com/LuxIncertaband/

Site de mon asso de home-studio: massofsound.fr