Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez UV777P Steve Vai Signature Prestige
Photos
1/419
Ibanez UV777P Steve Vai Signature Prestige

Sujet Cordes filet plat sur universe

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 438 vues
  • 3 followers
1 Cordes filet plat sur universe
J'envisageais de monter ça https://www.thomann.de/fr/daddario_ecg24_7_chromes.htm sur une uv777p bk.

Bien sur elle passerai au luthier pour réglage mais pensez vous qu'elle encaisserait un tel tirant en accordage standard?


Je joue essentiellement du jazz/blues, ça serait pour avoir un son de cordes basses plus profond et percussif, et j'adore les filets plats. De plus je n'ai pas trouvé d'autres jeux avec un tirant aussi fort dans les basses.

2
Honnetement, le tirant n'est pas si extraordinaire que ca. Il suffit de regarder ici
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-solid-body-7-8-cordes-et-bariton/forums/t.245830,7-amp-8-amp-9-strings-user-s-club,p.272.html
Suivant les accordages on voit des gens monter jusqu'a 70 pour la plus grosse.
(de plus on est tout a fait dans des tirants classiques pour les jazzeux )
Eventuellement demander conseil au luthier par rapport a un eventuel vieillissement prematuré des pieces mecaniques mais j'ai des doutes.

60 c'est meme limite deja pour un accordage normal (un si 2)
Et 8-54 en standart ca doit etre franchement tout mou.
Moi je m'oriente vers un 10-46 + 60 ou 65 pour un accordage en drop A
cordialement

[ Dernière édition du message le 23/07/2011 à 22:37:02 ]

3
effectivement, je me suis un peu enflammer, JohnnyG à raison, ça devrait passer sans problème; j'avais pas gardé en tête la largeur de manche de la 7 cordes... donc oui pas de soucis.

W.A (guitar of KraHenN, https://www.youtube.com/watch?v=cKmRGqSMn6M)

4
Peut etre que question son par contre les micro d'origines vont etre formidable pour un son Jazz produit avec des filees plats. Vu que la gratte est plus orienté rock et assimilés
5
D'accord, merci pour vos réponses.
Pour le son je suis pas figé dans une esthétique, j'aime assez le grain de la guitare (qu'on m'a prété avec possibilité de l'acquérir plus tard) et je me demandais ce qu'elle donnerai montée en dimarzio paf avec ces filets plats. vu que je cherche pas à avoir beaucoup de gain mais plutôt un son plus gras, plus roots.

Je suis un peu en crise de GAS et donc j'en suis venu à philosopher et à pas chercher la guitare ultime pour mon style car de toute façon j'ai pas de style défini.
Et je trouve que la universe a une jouabilité folle et ce grain chantant que j'aime avec en plus des possibilités étendues pour le walking bass.

Par contre malgré le vibrato bloqué, elle a de gros problèmes de désaccordage...
J'ai changé les cordes et ne connaissant pas le tirant qui était monté j'ai mis un plus faible, donc elle frise un peu, le manche est pas tout à fait droit mais quand même, le bloc cordes serré elle bouge énormément c'est pas normal. Peut être que le tirant plus faible empêche la cale d'être bien immobile je ne sais pas.
De toute façon elle va surement aller faire un tour chez un luthier, parce que là ça n'est jouable que parce que c'est une bonne guitare et qu'elle sonne même désaccordée :-p.