Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson JS Dinky Arch Top JS32-8Q DKA HT
Photos
1/14
Jackson JS Dinky Arch Top JS32-8Q DKA HT

Sujet Version avec table en érable ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 459 vues
  • 2 followers
1 Version avec table en érable ?
Déjà possesseur de cette excellente guitare en 7 cordes, je suis tenté par cette version 8 cordes, mais sur certains sites il est indiqué qu'il y a une table en érable. Est-ce le cas, où juste une déco érable pommelé?
2
Bonjour,
j'ai regardé sur le site suivant https://www.jacksonguitars.com/gear/shape/dinky/js-series-dinky-js32-8q/2910113585
C'est donc un "top" (une partie d'épaisseur variable selon la conception, il y a de fortes probabilité que ce soit juste un plaquage)en érable effectivement pour environ 1/3 ou 1/4 du corps et le reste est en peuplier. "a lightweight and resonant poplar body with a dazzling arched quilt maple top"


Je ne peux pas te dire si c'est un plaquage car je ne trouve pas de photo de la tranche de l'instrument. A ce prix là je suppose fortement que c'est un plaquage, donc une tranche de bois préparée très mince pour la coller en décoration.

Cela répond-il à ta question ?
3
Oui, merci pour cette réponse, la mienne a effectivement une table bombée, il me semble que c'est le cas sur les modèles avec table déco genre "pommelé", en 8 cordes on ne trouve plus en neuf que la version entièrement noire, qui elle ne semble pas avoir de table rajoutée (pas indiqué sur les sites vendant ce modèle en tout cas). Après est-ce que ça a une influence sur le son...corps en peuplier+(petite) table érable, je n'en sais rien, mais je préfèrerais cette version (si il y en a vraiment deux !).jackson-js32-8q-dka-ht-2985347.jpg
2985345.jpg

[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 17:08:57 ]

4
En fait il y a bien deux versions, la QM corps peuplier avec une table en érable pommelé et la DKA avec table sculptée mais corps entièrement en peuplier.