Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD VB-400
Photos
1/22
LTD VB-400

Sujet Quel micro?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 224 vues
  • 5 followers
1 Quel micro?
Salut les gars, j'ai ma Viper depuis 6 mois env et j'en suis très content, le seul truc qui me chiffonne c'est le petit manque de brillance. Le EMG81 fait bien son boulot mais j'ai envie de le changer, pour un autre plus brillant ou tranchant afin d'amoindrir le coté brouillon des graves et par la même occasion gagner en clarté.
Est-ce que dans les possesseurs de cette gratte,y en a t-il qui ont changé leur micros?
Je serai tenté par le SH-6 de Seymour, qu'en pensez vous?

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

2
Le Sh 6 est un excellent micro, vas sur le site de Seymour, il doit y avoir des samples dispo. Ce micro est moins précis que l'EMG (mais loin d'être brouillon), par contre il est moins sec, je le trouve plus "rageur". Comme tu vois j'ai du mal à définir le son qu'il produit.
Le Sh 6 est fait pour le métal.
Sinon il y a aussi le Sh 4, moins de patate mais un superbe grain (écoute Arch enemy si tu veux te faire une idée, Michael Amott l'utilise depuis très longtemps).

Enfin, n'oublie pas que si tu veux changer un micro, il FAUT les changer tous les 2. En effet, les seymours duncans sont des micros passifs, à la différences des Emg qui sont actifs. Il est vraiment déconseillé de faire cohabiter les 2, tu auras bcp de problèmes pour avoir un même niveau de sortie, gros prob point de vue du volume aussi...

Bref si tu veux changer pour des Seymours, il faut changer les 2 micros
3
Merci Rasta51, pour la cohabitation c'est pas trop un problème je peux magouiller avec 2 potars double et me retrouver avec deux volume à la place d'un volume et un tone :clin:
Donc tu me dis qu'il est moins précis que l'EMG, sinon est-ce qu'il est plus brillant?

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

4
Je trouve ça un peu dommage de remplaçer des EMG 81, c'est déja du haut de gamme que tu as sur ta gratt! Mais bon, si le sh6 est + à ton gôut et
si tu te sens vraiment bien avec cette guitare c'est compréhensible!
5
Le truc c'est quand je la compare à d'autres grattes, ESP Horizon, Schecter Black Jack entre autre, je trouve qu'elle est un peu sourde et j'aimerai remédier à celà :8)
Il y a quoi comme plus précis ou brillant qu'un 81??

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

6
Plus précis : je connais pas(je dis pas que ça existe aps mais au niveau précision et tranchant c'est pour moi la référence), plus brillant ... mmmm ça viendra pas plutôt de la guitare ?

il en me semble pas que l'EMG 81 manque de brillance, je l'ai sur une EC 400 et faut dire que le corps tout acajou sans érable rapporté sur le corps sonne forcément un peu plus sombre qu'une guitare en aulne par exemple.

J'utilise le SH4 sur une guitare en tilleul, c'est aps le même caractère mais c'est chouette aussi.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

7
Je sais que le 81 est déjà pas mal brillant et tranchant, j'en ai essayé pas mal de micros mais vu qu'en lutherie il n'y a pas vraiment de solution, je me suis renseigner pour y poser une table en érable, hors de prix et sans garantie du résultat, puis il falait décoller le manche etc...donc mise à part l'électronique j'ai pas trop de solution :8)
Ce qu'est dommage chez les constructeurs c'est que dès qu'il sagit de matos typé métal, les mecs réduises les médiums à néant, pourtant merde il en faut pour se faire entendre :???:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

8
Je doute que le changement de micros t'apporte un changement vraiment satisfaisant, tu prends le risque d'êter déçu si tu aimes vraiment le grain de l'EMG.

sinon ça marche bien ces baritones de LTd ? c'est la même gamme que les 400 non ?

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

9

Citation : tu prends le risque d'êter déçu si tu aimes vraiment le grain de l'EMG.


J'aime bien le grain EMG mais j'en suis pas attaché pour autant :clin:

Citation : sinon ça marche bien ces baritones de LTd ? c'est la même gamme que les 400 non ?


ça marche super bien, finition très bien, agréable à jouer, je suis accordé en LA, les cordes se tiennent bien, c'est pas chewing-gum, par contre niveau son je préférait la MHB400(tout érable)elle sonnait moins sourd que celle là.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

10
Salut!
moi j'aimerai vraiment faire l'aquisition de cette viper baritone 400 vu que je n'ai pas trouvé la version baritone 7 cordes de cette gratt!
pour l'instant je joue sur une schecter blackjack c7 et elle est monstrueuse!
je souhaite quand meme me prendre une 2e gratt et la viper a vraiment une super gueule^^ et puis le coté baritone c'est que je joue en si ou en la donc il faut que ca tienne le coup!
aurais tu un petit mp3 de ce que donne ta viper vb 400?
je me demande aussi si je devrais mettre 800€ de+ pour avoir le model esp (pas ltd)..mais bon a part la marque est ce qu'elle est vraiment différente de la ltd...:s