Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schecter Blackjack ATX C-8
Photos
1/55
Schecter Blackjack ATX C-8

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Schecter appartenant à la série Blackjack ATX

Sujet Commentaires sur le test : Huit, ça suffit !

  • 75 réponses
  • 26 participants
  • 12 219 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Huit, ça suffit !
C'est avec une curiosité non dissimulée que j'ai mis mes grosses pattes sur la guitare qui passe sur le grill aujourd'hui. Principalement pour deux raisons: la première étant que la C-8 est une guitare à huit (oui, huit !) cordes, ce qui est un genre de guitare relativement nouveau. La deuxième étant qu'il s'agit d'une Schecter, marque qui nous avait fait plutôt bonne impression lors d'un précédent test, et qu'il s'agit donc d'une interprétation différente du concept de la 8 cordes tel qu'inventé par une autre célèbre marque asiatique en 2007. Allez, on se délie les doigts et on y va...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

Afficher le premier post
11

Citation de : CMC6

Ta remarque est vraiment ridicule :

Si ça ne te plait pas c'est une chose, après vouloir tourner le truc en ridicule, c'est très naz de ta part. Les gouts et les couleurs ça se discute difficilement. donc la prochaine fois tu peux garder ce genre de comparaison débile pour toi.

Moi non plus j'aime pas, mais j'ai pas la prétention de dire que ceux qui aime sont fan de slips délavés!!!

DJ Buisson fait de l'humour et dans notre belle démocratie l'humour n'est pas encore interdit. Ce que les gens peuvent être soupe au lait de nos jours

 

 

[ Dernière édition du message le 25/09/2010 à 11:13:35 ]

12

Citation de doomfred :

 

Citation de : Picon Bière

interessant, est-il possible décaler les cordes en retirant le f# afin d'ajouter un corde aiguë supplémentaire ? headscratch.gif

a priori c'est possible

En théorie c'est possible, mais avec une diapason de 26,5 pouces, il va falloir que tu trouves une corde très fine pour rajouter un la aigu et ne pas générer une tension de fou. Bref, théoriquement, oui, en pratique ça risque d'être très dur.

J'imagine qu'en allant piocher dans un jeu 12-cordes, on doit trouver à peu près son affaire. Dans cette configuration, la corde la plus aigue monte jusqu'au sol (diamètre 009).

Sans vouloir faire de pub, je viens de voir chez thomann des cordes vendues à l'unité qui descendent jusqu'à 008. Moi, ça me semble jouable... par contre vive la casse !

 

Hors sujet :

Citation de Docteur Matières Alvines Liquides :

DJ Buisson fait de l'humour et dans notre belle démocratie l'humour n'est pas encore interdit. Ce que les gens peuvent être soupe au lait de nos jours

Non, Super-Soupe-au-Lait ! * blague inside *

 

[ Dernière édition du message le 25/09/2010 à 11:20:37 ]

13

Merci Doomfred pour ce test dans la lignée des tiens : toujours top et impartial icon_bravo.gif

J'ai bien retrouvé ce côté "gros son lourd", sur cette 8-cordes, déjà présent sur ma 7-cordes accordée en Open de C + Drop G (power-chord a 6 cordes direct avec un doigt ou à vide : "velu", comme tu dirais icon_lol.gif)

Elle sonne bien, cette C-8 ATX (on retrouve bien le son des Blackouts, y a pas de doute).

Mais une 8-cordes, pour mes petites paluches, ça risquerait d'être un peu large au niveau du manche lol J'aimerais bien mettre mes paluches dessus, pour essayer, quand même icon_mrgreen.gif

 

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

[ Dernière édition du message le 25/09/2010 à 11:35:00 ]

14
Tu me l'as pas rayée hein Doomfred! Elle arrive chez moi mardi ou mercredi pour accompagner sa sœur jumelle en noir! ;)

Sinon ba testée en concert ya une semaine, c'est terrible :D

Super test en tout cas! Par contre précision, la touche est en ébène, pas en palissandre.

[ Dernière édition du message le 25/09/2010 à 12:03:06 ]

15

Hors sujet :

 

Citation de : Docteur Matières Alvines Liquides

Citation de : CMC6

Ta remarque est vraiment ridicule :

Si ça ne te plait pas c'est une chose, après vouloir tourner le truc en ridicule, c'est très naz de ta part. Les gouts et les couleurs ça se discute difficilement. donc la prochaine fois tu peux garder ce genre de comparaison débile pour toi.

Moi non plus j'aime pas, mais j'ai pas la prétention de dire que ceux qui aime sont fan de slips délavés!!!

DJ Buisson fait de l'humour et dans notre belle démocratie l'humour n'est pas encore interdit. Ce que les gens peuvent être soupe au lait de nos jours

 

 

je suis peut-être soupe au lait, mais il n'y a rien, pas de smiley, de phrase qui laisse dire que c'est de l'humour, et s'il y a bien un truc que je déteste, c'est de remplacer le "j'aime pas" par "c'est moche", c'est pas grand chose certe, mais ça change tout le sens...

et puis je suis peut-être de mauvaise humeur aujourd'hui, et alors icon_razz.gificon_tourne.gif regarde mon avatar, je suis pas le premier des rabat-joies quand même.... si headscratch.gif

 

 

 

 

 

16

/? Il me semble que la touche est en ébène et non en palissandre

17

Hors sujet :

Citation :

et puis je suis peut-être de mauvaise humeur aujourd'hui, et alors icon_razz.gificon_tourne.gif regarde mon avatar, je suis pas le premier des rabat-joies quand même.... si

T'inquiète! icon_boire.gif

 

18

Pour la touche ébène au lieu de palissandre, je bats ma coulpe... je n'ai eu la guitare que peu de temps pour la tester (pour cause de vacances chez l'importateur), et j'ai eu un vieux doute en rédigeant l'article... j'ai regardé sur le site de schecter, qui annonce du palissandre. Je fait rectifier dès que la rédac d'Audiofanzine rentre de week end.

Tamen pax et amor, oscula.

19

Encore une guitare destinée à jouer sur des accordages ultra-bas, sur des styles musicaux qui seront oubliés dans 10 ans.

 

CQFD : gaspillage de bois pour du rien

20

alerte sté-mieux-avant facepalm