Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schecter Blackjack ATX C-8
Photos
1/55
Schecter Blackjack ATX C-8

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Schecter appartenant à la série Blackjack ATX

Sujet Commentaires sur le test : Huit, ça suffit !

  • 75 réponses
  • 26 participants
  • 12 222 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Huit, ça suffit !
C'est avec une curiosité non dissimulée que j'ai mis mes grosses pattes sur la guitare qui passe sur le grill aujourd'hui. Principalement pour deux raisons: la première étant que la C-8 est une guitare à huit (oui, huit !) cordes, ce qui est un genre de guitare relativement nouveau. La deuxième étant qu'il s'agit d'une Schecter, marque qui nous avait fait plutôt bonne impression lors d'un précédent test, et qu'il s'agit donc d'une interprétation différente du concept de la 8 cordes tel qu'inventé par une autre célèbre marque asiatique en 2007. Allez, on se délie les doigts et on y va...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

Afficher le premier post
21

Citation :

Encore une guitare destinée à jouer sur des accordages ultra-bas, sur des styles musicaux qui seront oubliés dans 10 ans.

Ben non, c'est fait pour jouer en accordage standard. Y a deux cordes grave en plus, mais l'accordage de base n'est pas modifié...

Franchement, j'ai du revendre ma 8 cordes (pour faire de la place), je la regrette de plus en plus...

22

Tu m'étonnes facepalm

 

Ce genre de réflexion (celle de Pucelle) me rappelle que selon certains esprits éclairés j'étais sensé, moi-même, me lasser de la 7 cordes quelques mois après en avoir acheté une. Résultat: ça ne fera juste que presque 11 ans que j'en joue...

 

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 25/09/2010 à 17:46:23 ]

23

C'est toujours la même rengaine.Une fois j'ai eu le malheur de dire que je trouvais les tests sur les amplis hi gain rarement convainquant, parce qu'ils sont quasi toujours testés en accordage standard et avec un style de jeu souvent pas plus violent que le hard (ou alors quand le métal est abordé le testeur ne sait rien faire d'autre que shredder  facepalm) ; enfin bref j'avais bien argumenté tout ça et je me suis quand même fait quicher la tête par un fameux "si tu veux jouer grave, y a un instrument formidable qui s'apelle la basse" facepalm

24

Hahaha, et je parie que quand tu touches une basse, c'est une 5 cordes (J'ai pas pu envisager une autre sorte de basse moi-même...).

 

En tous cas je suis d'accord avec toi pour les amplis hi-gain. Quand je vois la palanquée de groupes Death, Black & autres partout, ça semble logique de tester ces amplis également avec ce genre de riffs.

Tamen pax et amor, oscula.

25

Je ne joue pas de basse mais effectivement si je devais m'y mettre ce serais une 5 cordes mrgreen

 

Je compte me mettre à la 7 cordes mais les modèles qui me plaisent le plus (à part la Vigier) sont souvent en diapason de 27" et avec mes toutes petites mains je galère. Je testé tout récemment une Ibanez RGA8 et j'ai "gravé kiffé ma race" aussi... *pas craquer pas craquer* mrgreen

26

Citation de : Doomfred

Pour la touche ébène au lieu de palissandre, je bats ma coulpe... je n'ai eu la guitare que peu de temps pour la tester (pour cause de vacances chez l'importateur), et j'ai eu un vieux doute en rédigeant l'article... j'ai regardé sur le site de schecter, qui annonce du palissandre. Je fait rectifier dès que la rédac d'Audiofanzine rentre de week end.

Euh attend avant d'éditer lol.

Je pense que c'est bien du palissandre. En fait c'est le modèle 7 cordes qui a de l'ébène, ils ont du mettre du palissandre sur le modèle 8 cordes pour "baisser" un peu le prix final.

Donc mea culpa moi même !

27

Citation de : lethal45

Je ne joue pas de basse mais effectivement si je devais m'y mettre ce serais une 5 cordes mrgreen

 

Je compte me mettre à la 7 cordes mais les modèles qui me plaisent le plus (à part la Vigier) sont souvent en diapason de 27" et avec mes toutes petites mains je galère. Je testé tout récemment une Ibanez RGA8 et j'ai "gravé kiffé ma race" aussi... *pas craquer pas craquer* mrgreen

J'ai acheté ma 1ere 7 cordes il y a pas longtemps, je l'ai essayé et acheté direct, c'est une Ibanez RG 1527 et crois le ou non je me sens bien plus à l'aise dessus qu'avec mon ancienne Schecter c1 classic.

Soit disant les temps d'adaptation tout ça ben j'ai pas senti.

28

Moi je comptais passer en 7, mais vu mon utilisation (indus, avec beaucoup de textures, ou il faut rentrer dans des synthés tres lourds egalement, et des rythmiques electroniques qui jouent avec les subs), passer direct a la 8, ça me parait évident. J'aime beaucoup le metal downtuné, mais j'en jouerais sans doute pas, et pourtant, les guitares a cordes supplémentaires m'interesse largement... comme quoi...

29
Ba la mienne est bien pourvue dune touche en ébène...j'ai une schecter c1 exotic star, idem la même touche et c'est de l'ebene.
Confirmé par schecter au musikmesse.
30
schecter-blackjack-atx-c-8-125296.jpg
Désolé les gars, mais je n'ai jamais vu le moindre palissandre montrer une telle texture.
Ma main à couper que c'est bien de l'ébène...

Sinon, j'ai peut-être lu un peu rapidement, mais il me semble que tu ne parle pas du poids de l'instrument? Qu'en est-il? Pas trop bûche pour les lives à durée allongée?

Citation :
Il s'agit d'une archtop, c'est-à-dire que le corps est sculpté, à la manière de guitares comme les Les Paul par exemple.

:?!::?!::?!::?!:
Y'a que moi qu'elle choque cette phrase?:noidea:


x
Hors sujet :
Citation :
Le manche, collé (ce qui est sensé favoriser le sustain),

image.php
Censé, avec un C.
Pour rappel:
Sensé = Avoir du bon sens, être posé et réfléchi.
Censé = Supposé être ceci ou cela.



Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org