Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schecter Blackjack ATX C-8
Photos
1/55
Schecter Blackjack ATX C-8

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Schecter appartenant à la série Blackjack ATX

Sujet Commentaires sur le test : Huit, ça suffit !

  • 75 réponses
  • 26 participants
  • 12 218 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Huit, ça suffit !
C'est avec une curiosité non dissimulée que j'ai mis mes grosses pattes sur la guitare qui passe sur le grill aujourd'hui. Principalement pour deux raisons: la première étant que la C-8 est une guitare à huit (oui, huit !) cordes, ce qui est un genre de guitare relativement nouveau. La deuxième étant qu'il s'agit d'une Schecter, marque qui nous avait fait plutôt bonne impression lors d'un précédent test, et qu'il s'agit donc d'une interprétation différente du concept de la 8 cordes tel qu'inventé par une autre célèbre marque asiatique en 2007. Allez, on se délie les doigts et on y va...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

Afficher le premier post
31

Citation :

Y'a que moi qu'elle choque cette phrase?

Oui et non... "Carved Top" serait plus adéquat peut être, une vrai archtop étant en général une hollowbody, mais Gibson décrirait ses Les Paul comme ayant un "archtop", en opposition des modèles tel que les melody maker (table plate) (cfr wikipedia)...

Alors du moment que tout le monde a compris, ca me va...

32

Ma schecter C1 classic faisait 3,8 kg.

Avec celle là je pense qu'on doit bien dépasser la barre des 4 kg !

33

A niveau du poids, disons plus qu'une guitare "moyenne", moins qu'une Les Paul... avec mon physique de bucheron, je suis pas à 500g près faut dire...

Tamen pax et amor, oscula.

34

On lit différentes définitions pour "Archtop", dont celle-ci:  "An instrument with an arched or carved top as opposed to a flat top."

Maintenant, il est vrai qu'on pense plsu à une hollow-body quand on parle de archtop.

 

Tamen pax et amor, oscula.

35

yop!

 

on pourrais savoir le tirant des cordes de cet engin? icon_aime.gif

36

hello un grand merci pour ce test, surtout pour les micros blackout qui me semblent bien plus intéressant que les 808 que je n'aime pas du tout

une petite question, quel est l'équilibre de la guitare jouée debout ? en général, le manche a tendance a tomber sur une 8, ce que je déteste, mais vu le diapason "court" pour du fa" est ce que ca donne une gratte équilibrée ?

la corde de fa" n'est elle pas un peu molle avec ce diapason ? toutes mes 8 on un plus oong diapason et je trouve que même avec des 0.75 le fa" est un peu lache...

sinon je la trouve vraiment très belle en blanc

par contre qu'en est il de sa disponibilité, elle est abscente des grands site de vente internet et sera elle vraiment difusée de manière correct ? car c'est quand même un modéle de niche

sinon vive les 8 cordes, je ne m'en lasse pas, je vais même revendre mes 7 je crois

encore merci pour le test bravo

37
38

Hors sujet :

 

Pour les gens qui aiment les Blackouts et qui ont des déjà des EMG, avant d'avoir envi de les changer ou de changer de guitare, essayez de les mettre en 18V (2 piles 9V en série).

Cela les rapproche énormément des Blackouts.

Ce serai dommage de vouloir changer de guitare ou de micros rien que pour une pile 9V et un clip à pile à ajouter mrgreen

Pour info, la quasi totalité du matos EMG peut fonctionner sur 9V/18V et même 27V (aucun intérêt, mais bon...).

Ils vous suffit de regarder la tension d'alimentation en haut de la fiche technique EMG.

Par exemple "Maximum Supply (Volts DC) 27" pour le EMG 81-7 :

http://www.emginc.com/content/wiringdiagrams/EMG-81-7_r0230-0064A.pdf

Voici un montage qui permet de ne pas modifier la guitare :

https://www.instructables.com/id/EMG-18-Volt-Mod/step3/New-Wiring-Up/

Je ne suis en aucun cas responsable de vos actes mrgreen

 

 

[ Dernière édition du message le 26/09/2010 à 14:29:34 ]

39

...sauf que je ne suis pas éclairé. Mon esprit est baignée dans l'ombre.

 

ça fait peut-être 12 ans que tu joues sur 7 cordes. Et qu'est-ce que ça a apporté au monde que tu joues sur une sept cordes ? Combien de morceaux légendaires qui changeront un peu la face du monde as-tu en préparation avec ta 7 cordes ?

 

Les guitares 7 et 8 cordes sont un peu comme Lady Gaga dans 50 ans. C'est un truc de notre ère qu'on voudra oublier.

40

Mon détecteur de rabat joie s'affole  mrgreen non mais franchement, vu comme ca on se demande pourquoi les guitares ont une 6eme corde, on pourrait l'enlever, elle est comme lady gaga! idem pour les basses 6 cordes d'ailleurs, alain caron est un gland d'utiliser une 6 corde, c'est comme david guetta dans 10 ans!

 

je te rapelle que le but de la musique, c'est surtout de bien se marrer! bravo