Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schecter Blackjack SLS C-1 EX P
Photos
1/13
Schecter Blackjack SLS C-1 EX P

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Schecter appartenant à la série Blackjack SLS

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Schecter Sls c-1 Ex baritone en Drop C ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 984 vues
  • 5 followers
1 Schecter Sls c-1 Ex baritone en Drop C ?
bonsoir,

je souhaite acquérir une guitare Schecter Blackjack SLS C-1.
jouant en Drop C, tirant 56, je me demande si je dois choisir la C-1 (25,5) ou bien la version baritone (26) ?
qu'en pensez vous niveau tenu d'accord , etc.....
déplus il existe deux versions avec micros actifs ou passifs, mon style est plutôt stoner, sludge rock avec fuzz bien grasse, les micros actifs ne risquent ils pas d'être trop froids ?

merci pour votre aide
2
Le mieux c'est la baritone. Lorsque l'on fait de gros drop tuning (bon la encore c'est pas enorme) vaut mieux prendre un diapason plus long, la precision de l'accordage sera meilleure. Et pour faire du stoner, comme tu l'as devine, les passifs sont meilleurs. Ils se feront bien plaisirs avec l'acajou de la SCECTER :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3
Pour du C pas besoin de baritone. J'ai la C1 en chevalet fixe, l'accordage ne bouge pas d'un poil.

Comme dit Deo, prends plutôt la version passive, les blacksout AHB1 sont assez agressif et peut être moins adaptés au Fuzz. Ça ne veut pas dire qu'ils sont froid, il faut arrêter avec ça. Si tu as moyen essaye une gratte qui en est équipée, tu pourrais être surpris.
4
Ah non les blackout sont loin d'etre froids, c'est d'ailleurs l'un de leurs avantages par rapport eux EMG

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5
meme si 25,5 "suffisent" pour être précis en drop C, l'avantage d'une baritone est tout autre : la longueur de corde vibrante étant plus longue le son est bien mieux défini dans le registre grave, avantage que tu sentiras notamment dans un registre stoner avec des fuzz. Après si c'est 26" c'est pas une "vrai" baritone (entre 27 et 30 normalement) mais la différence se fera déjà sentir (surtout que 27" en principe c'est pour du drop B, donc 26" pour du drop C ça se tient).
6
OK merci à vous tous, je commence à y voir plus clair.
7
J'ai une Schecter C-1 Exotic Star (25,5") sur laquelle je jouait en B standard avec du 13/64, ça passait très bien, bonne tenue d'accord, mais il est clair que si j'avais pu choisir, j'aurai sans hésiter pris un diapason plus long. C'est tout à ton avantage pour les accordages C/B, comme cités dans les commentaires plus haut.