Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est bien une baryton ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 883 vues
  • 4 followers
1 C'est bien une baryton ?
Bonjour,

je cherche une 7 cordes baryton et d'après ce que j'ai lu cette grt en fait bien partie (diap 26.5) ??
2
Bon pour ceux que ça intéresse, j'ai eu la réponse de schecter :

"No, it is a standard 7-string."
3
Sorry pour le déterrage de topic ;)
Il semblait nécessaire, malgré l'âge de ce topic, de préciser encore quelques choses.

En effet, comme tu l'as mentionné, la Damien-7 n'est pas une baryton. Une guitare baryton, corrigez-moi si je dis des bêtises, a un diapason de 27 pouces. Les ESP 7-cordes, pour la plupart, sont des baryton (et encore plus leurs modèles 8-cordes pour Stephen Carpenter des Deftones).

La Damien-7 a un diapason de 26.5 pouces. Plus long de 1 pouce qu'un diapason Fender (25.5 pouces), mais plus court de 0.5 pouces qu'un diapason baryton véritable.
C'est un diapason 7-cordes "normal" (pour Schecter, cf leur FAQ), on va dire.

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

4
Pour moi, la vraie baryton c'est la Fender Bass VI avec un accordage en mi, et un diapason de 30". :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
J'ai une Ibanez 7 cordes en diapason 25.5 depuis des années et c'est toujours la grosse galère pour avoir des cordes assez tendu.
J'ai pu tester la schecter Jeff Loomis, en diapason 26.5 donc et franchement c'est nickel.
Avec son 9-46 + 56 en standard c'était vraiment bon.
Bon j'opterais pour du 10-50 + 60 car j'aime les cordes bien tendu mais avec ce tyran le floyd redeviens une option valable et possible.
Enfin :D:

Je pense que pour une 7 cordes le diapasaon 26.5 est effectivement un diapason standard car en dessosu c'est une grosse galère.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919