Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender 50th Anniversary Jaguar (2012)
Photos
1/93
Fender 50th Anniversary Jaguar (2012)

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Fender appartenant à la série Jaguar

Prix public : 2 307 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Fender 50th Anniversary Jaguar

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 241 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Fender 50th Anniversary Jaguar
Fender fête en ce début d'année les 50 ans de la guitare Jaguar avec un modèle fabriqué aux Etats Unis et proposé en trois finitions.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Rolala magnifiques ces pelles ! J'adore les finitions, je trouve que quand Fender s'applique, comme en ce moment, ça donne des modèles qui redonnent un coup de fouet !
3
C'est quand même lourdement vintage tout ça!:??:
Phil-vey
4
Oué,vintage,on garde la recette,on change des touptis trucs et on recommence,d'accord avec toi!
5
Citation de philvey :
C'est quand même lourdement vintage tout ça!:??:


Il n'y a que le prix qui soit lourdement vintage.

L'originale a un diapason de 7.25 et non 9.5
Le manche de l'original est droit par rapport au corps
( et non pas incliné, comme sur les Gibson )
L'originale était montée avec des petites frettes et non des jumbo.
les micros survitaminés, sont là pour plaire à ceux qui au fil des années ont détournés l'usage de la jag vers des musiques plus distordues.
Le bloc vibrato est désormais déplacé et rapproché du chevalet, comme sur la Classic Player,
ce qui a pour effet inévitable de réduire les résonnances sympathiques des cordes derrière le chevalet. Et c'est là un des principaux facteurs du TWANG de la jaguar.
Quid du vernis Nitro-cellulo ? Et du Fender mute ?
En bref, de très grosses différences avec une véritable jaguar, mais on comprend bien que le but n'est pas de reproduire l'originale, pour cela il y avait la réédition (AVRI)
Aucun intéret pour moi donc.





6
les modifications ont beau être "modernes", n'empêche que le look est lourdement vintage!:??:
Phil-vey
7
:| Question de goûts...on est pas chez Ibanez.
Les finitions proposées sont superbes et fidéles au catalogue Fender des 50 dernières années.
Les Block-inlays et le binding du manche sont magnifiques.
C'est une jaguar.
8
Entièrement d'accord avec toi! En fait je n'ai rien contre le vintage, c'est juste que pour moi, le seul truc qui me fascine dans les sixties c'est Jimi Hendrix:aime: autrement dit, la stratocaster!
Phil-vey

[ Dernière édition du message le 15/01/2012 à 18:46:20 ]

9
J'en ai une et elle mérite vraiment mieux que les deux étoiles du seul avis qui est vraiment de mauvaise foi. C'est une super gratte.
10
Tout à fait.
Avis totalement subjectif et incohérent de quelqu'un qui ne possède pas de jaguar.
Les avis...