Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender '62 Jaguar Japan Reissue
Photos
1/569
Fender '62 Jaguar Japan Reissue

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Reconstruction d'une Jaguar Japon"

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 5 355 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Reconstruction d'une Jaguar Japon"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Reconstruction d'une Jaguar Japon"

Afficher le premier post
21
Hello,

Des nouvelles de ma Jag
J'ai fait l'acquisition d'une nouvelle jaguar
Une 1962 Jaguar Thin Skin de 2008, series limitée, vendue aux USA, commande spéciale de 3 gros magasins à Fender en 2008.
J'en cherchais une depuis très longtemps, il m'a fallu 6 mois pour en trouver une en Europe.
Elle est Burgundy Myst.

La différence avec une américaine de base :
- Matching Headstock
- Manche avec radius 9.5 (par chance, le miens est quartersawn, c'est ce qui m'a décidé pour celle là)
- une peinture 100% nitro, sans couche d'appret
- seulement 50 exemplaires de chaque couleurs
- micros 62
- pickguard Mint

Le son est sublime, mieux défini que sur la jap, aussi cristallin que ma Strat, tout en gardant le coté twangy et hargneux typique de la jaguar.
Elle a eu droit à un Staytrem en 9.5
Je suis tenté de lui coller un TBX à ma façon, car le strangle switch ne me sers pas. On verra plus tard si je la laisse d'origine ou pas.

Ensuite, j'ai continué à modifier ma jap que j'adore.
J'ai réussi à chopper l'année dernière un chevalet Staytrem en 7.25, le même monté sur la Johnny Marr
Elle a eu droit à un décapage total, et un refin en peinture nitro, Ocean Turquoise Metallic
Je n'ai pas mis de sous couche, comme sur la Thin Skin
Je vous met quelques images pour le plaisir des yeux.
Je vous rappelle qu'elle était Candy Apple Red à la base

PS : Les deux guitares sont montées depuis longtemps en Ernie Ball Slinky Top Heavy Bottom 10-52


fender-62-jaguar-japan-reissue-2595456.jpgfender-62-jaguar-japan-reissue-2595458.jpeg
fender-62-jaguar-japan-reissue-2595459.jpeg
fender-62-jaguar-japan-reissue-2595461.jpeg
fender-62-jaguar-japan-reissue-2595468.jpeg

fender-62-jaguar-japan-reissue-2595454.jpeg
fender-62-jaguar-japan-reissue-2595455.jpeg

[ Dernière édition du message le 16/04/2019 à 12:20:20 ]

22
Hello,

Je dois être fou car j'ai décidé de la vendre... section petites annonces !

[ Dernière édition du message le 11/06/2019 à 12:50:38 ]

23
Et voilà, la Jag est vendue.
J'ai un nouveau projet de Jaguar en cour... à suivre !

fender-62-jaguar-japan-reissue-2674905.jpg
fender-62-jaguar-japan-reissue-2674906.jpg
fender-62-jaguar-japan-reissue-2674904.jpg
24
Hello à tous
Je déterre le sujet,j'ai acheté une Jaguar d'occase CIJ (1994-1995). L’électronique est naze,ça craque de partout bref j'ai commandé un kit complet chez Emma-music :https://www.emma-music.com/cablage-complet-jazzmaster-allparts-ep-4135-000-allparts,fr,4,ABC-KIT-JAGU-WH.cfm
et également un set de micros Fender 65.
J'ai déjà réussi à changer des micros mais je n'ai jamais tenter un câblage complet.J'y vais petit à petit avec le schéma.Tout à l'air ok à part les 2 potars du circuit grave.Normalement il y en a un qui fait 1Meg et un 50k.J'ai fait une photo des 2 et ils me paraissent identiques (photo jointe),de plus je ne sais pas lequel gère le volume et l'autre la tonalité.
Si quelqu'un peut m'aider.fender-62-jaguar-japan-reissue-2860878.jpg

Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.

25
Bon ben j'ai trouvé!j'ai appris à tester un potard et sur les anciens il y a marqué les résistances.

Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.

26
Salut !
Je rebondis sur ton message...
J'ai aussi commandé un kit emma music...
Et les 2 roulettes des potards sont trop grosses par rapport à la plaque d'acier. Est ce que tu as eu aussi ce souci ? Merci
27
Salut
J'ai vendu la guitare entre temps mais je ne me rappelle pas avoir eu ce problème.Au pire tu gardes la molette d'origine si tu l'as.

Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.

28
Perso j'ai gardé mes molettes de jap que j'ai retaraudé pour laisser passer la tige de potard
29
Salut!
C'est bon je me suis débrouillé, les roulettes jap ont un trou beaucoup plus gros que les US donc je n'ai pas pu les réutiliser, du coup j'ai un peu limé les trous de la plaque de métal et ça passe maintenant.

Par contre, j'ai du buzz de partout... quand je touche pas les cordes, c'est horrible...
je dois avoir une boucle de masse, enfin, je dois... j'ai une boucle de masse c'est sur!!

je n'ai pas de plaque de cuivre comme toi, du coup je pense que je vais blinder les cavités avec du scotch alu, j'ai que ça à portée de main...
De ce que je comprends sur ton schéma, c'est que tu relis chaque plaque où sont fixés les composants au blindage.
Ce que je me demande, c'est si après avoir fait ça, est-ce qu'il faut relier les cavités entre elles ?
Faut-il blinder la cavité du chevalet aussi ?

Merci pour ton aide
30
Pour relier les cavités entre elles en faisant un blindage au papier Alu ou cuivre, il suffit d’en faire passer d’une cavité à l’autre si ce papier est conducteur.
Pas besoin de blinder la cavité du vibrato, mais le relier aux autres cavités avec papier conducteur.