Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender '62 Jaguar Japan Reissue
Photos
1/569
Fender '62 Jaguar Japan Reissue

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Reconstruction d'une Jaguar Japon"

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 5 320 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Reconstruction d'une Jaguar Japon"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Reconstruction d'une Jaguar Japon"

2
Hello,
Je viens de faire un tuto reportage des modifications apportées à ma Jaguar Japan.
Enjoy !
3
Merci pour ce tuto, beau boulot et super résultat ! :bravo:

Par contre, tu aurais peut-être du commander certains produits en France.

Je suis en train de modifier une squier stratocaster vintage modified 70,
j'ai commandé le tout chez https://www.guitarnblues.fr/index.php,
le gars est très sympa et en deux jours c'était chez moi, 56€ frais de port compris.

POTENTIOMETRE CTS COURT 250K LOG X3
CONDENSATEUR GUITARE OIL PAPER RUSSE K40Y-9 47NF
SELECTEUR MICRO US CRL 5 POSITIONS
CUIVRE BLINDAGE GUITARE AUTO-ADHESIF 100MM
KITS 5 BOUTONS STRATOCASTER® OLD WHITE
FIL CABLAGE INTERNE MOGAMI 2944 ORANGE
SOUDURE ARGENT POUR CABLAGE GUITARE


Parfois, c'est bien d'aider les petits commercants Français. :lol:
4
tu as raison de faire bosser des petits artisans français, mais parfois, pas le choix que de commander ailleurs pour certains composants touche
Je viens de regarder son site, pas mal, c'est bien achalandé, et les prix sont cool !
merci pour l'adresse

[ Dernière édition du message le 14/06/2015 à 15:55:45 ]

5
Pour le son, je compatis, j'ai eu cette guitare il y as quelques années, les micro étaient juste insupportables ;)
6
le son n'a plus rien à voir.
Ce n'est même pas comparable.
J'ai maintenant une guitare au niveau de mes autres guitares made in usa, pour le tiers du prix.
Je ne me sers plus des deux autres, depuis 2 mois maintenant.

mes positions préférées sont... toutes ! après 1 mois, je me rend compte qu'elles sont toutes exploitables, seul ou en groupe, en rythmique, en arpège, en solo, en son clair ou saturé... je m'attendais pas à avoir 100% des switching utilisables.
Je suis bluffé :8O::8O:
7
salut! très bon tuto,cela m'a donné envie de refaire la mienne car effectivement la jag jap a un son pas terrible...cependant,étant assez amateur en la matière,serait il possible d'avoir un peu plus de détail quant à la reconstruction de la jag( certaines photos ne s'agrandissent pas et il n'y a pas de détails a côté..),notamment au niveau des câblages,j'ai essayé de me debrouiller avec les schemas des seymour duncan mais en comparant avec le montage d'origine j'ai un peu de mal a comprendre..même pour la terre par exemple j'ai pu voir sur tes photos que tu l'avais soudé sur les plaques de cuivres,mais après tu le branche ou??....please i need your help!!..je suis gratteux depuis 20 piges et n'ayant que de petits moyens,je suis vraiment très interessé pour apprendre a refaire l'electronique d'une gratte...je recherche vraiment un son qui claque!

Merci
8
Salut,

Cool de t'avoir donné envie de refaire ta Jaguar.
Ça vaut vraiment le coup, tu ne vas pas reconnaître ta guitare.
Tu veux faire quoi comme câblage ? Origine ou custom comme moi ?
La masse, rien de sorcier, tu relies les plaques de cuivre entre elles avec du cable, et relie l'ensemble au bloc vibrato, comme à l'origine (il faudra démonter le bloc vibrato, rien de compliqué, et pas besoin de refaire des réglages)
Si je peux t'aider, c'est avec plaisir.

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 22:23:36 ]

9
Salut! merci pour ta réponse!
et bien , en fait je recherche un son blues/rock 70's ou un son qui s'en rapprocherait dans la mesure du possible...
alors voila : j'ai donc choppé des micros seymour duncan, 2 potards CTS dont 1 double et un chevalet..pour l'instant j'en suis à ce stade : je refait le blindage avec de l'adhésif cuivre,j'ai soudé le condo et la resistance sur le double cts,jusque là je pense que tout va bien..ou pas?
10
Re-salut!
petite mise à jour de la reconstruction de ma jag : j'ai tout bien ressoudé et remonté la gratte suivant les differents schemas que j'ai pu trouvé..j'ai bien ttes les positions qui fonctionnent..pas de boucle de masse sauf sur le capot cranté du micro chevalet,lorsque je le touche ca buzz...et aussi j'ai une ptite question rapport aux branchement sur le double cts,quel est le branchement optimal??sur ton tuto j'ai vu que tu y avais branché 2 condos??et sur quelle patte (dessous ou dessus?) est il plus judicieux de brancher le cable venant du selecteur?