Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender '62 Jazzmaster Japan Reissue
Photos
1/427
Fender '62 Jazzmaster Japan Reissue

Sujet Kit Jazzmaster CIJ

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 1 663 vues
  • 3 followers
1 Kit Jazzmaster CIJ
Hello,

J'ai changé les micros il y a une bonne dizaine d'années. Et il y a peu de temp j'ai remplacé le chevalet (mustang) pour un mastery bridge ... énorme ... même le son est amélioré :aime:

Les potards d'origine commencent à cracher, quel kit électronique me conseillez-vous? avec un blindage?

Merci

2

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

3
4
Oui, c'est juste que ça coute plus cher pour certaines choses dont tu n'aurais pas besoin?

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

5
Me demande s'il ne vaut mieux pas tout changer? et faire ça : https://guitar.com/guides/diy-workshop/diy-workshop-jazzmaster-bridge-wiring/

x
Hors sujet :
et mes frettes sont mortes ... elles sont bien creusées ... à plusieurs endroits ... :((

[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 20:14:12 ]

6
Hello, j'ai recablé avec des potards CTS 1M, qui sont fourni avec le kit, mais les aigues sont trop importants !!! ça provient bien du fait qu'ils soient à 1M?
7
Citation de Philm2 :
Hello, j'ai recablé avec des potards CTS 1M, qui sont fourni avec le kit, mais les aigues sont trop importants !!! ça provient bien du fait qu'ils soient à 1M?


Ça provient de la valeur des pots, si tu as câblé comme à l'origine. Pas de modification ou d'erreur ?

Étrange car même Fender installe d'origine des 1 M ! Voir le lien en bas.
Soit que les pots d'origine ne soit pas véritablement des 1 meg à cause du pourcentage d'erreur mais plutôt une valeur inférieur à 1M d'où une atténuation des hautes.
ou/et
Que les nouveaux pots , pour la même raison soit de valeur supérieure à 1 meg d'où le manque d'atténuation des hautes.

Tu peux mesurer la valeur au multimètre de tes anciens pots ?

https://p4.zdassets.com/hc/theme_assets/549136/200076499/010-0800A_SISD.pdf



fender-62-jazzmaster-japan-reissue-2597536.png

[ Dernière édition du message le 18/04/2019 à 10:01:42 ]

8
Merci pou rla doc ;-) et le reste

Les anciens pots, donc d'origine sur ma CIJ sont des potentiomètres 250k ... Les micros ont été remplacés par des seymour duncan SMJ-2. Un cablage different de celui d'origine pourrait occasionner ce surplus d'aigues?

Il y a une fréquence qui prédomine et qui me vrille les oreilles, sur mon twin avec le bright c'est l'horreur ..

Bon je crois qu'il vaut mieux que je rachète des 250K?

[ Dernière édition du message le 18/04/2019 à 13:30:38 ]

9
Passer de 250 K à 1 Meg, oui ça doit très différent pour les oreilles. Mais ça semble être standard sur les jazz master...Bizarre que tu aies eu des 250 K à l'origine.
Tu as deux choix, retourner vers tes 250K aller vers des 500K

Même SD montre un vol de 1 M sur son schéma
https://www.seymourduncan.com/wiring-diagrams?meta_params=guitar-options,2-pickups,neck-jm
10
Oui c'est bizarre ... vais reprendre des 250k ... on peut pas ajouter un composant pour redescendre les 1M à 250k?