Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender JG66-85
Photos
1/296

Sujet Vibrato Jaguar

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 3 893 vues
  • 8 followers
1 Vibrato Jaguar
Salut a tous
Me penche depuis un moment sur un changement de matos et j'ai remarqué que la plupart des jaguar avaient un vibrato, n'ayant pas joué sur ce type de vibratos depuis ma premiere squier me demandait ce que ca valait et la tenue etc par rapport a un floyd.

Merci d'avance

What goes around comes around...

Quelques tabs

2
Par rapport à un bon Floyd, bien réglé et tout, ça vaut pas grand chose...
C'est pas un vibrato pour faire des tirés de barré, c'est un vibrato tout en nuance, qu'il faut utiliser avec amour et bienveillance... :oops2:

Je suis Charlie

3
C'est un peu comme un bigsby, juste des petites ondulations... cala dit avec un sillet en graphite bien taillé et de bonnes mécaniques à blocage ça doit bien tenir :clin:
4
Le sillet en graphite sur la jag, je sais pas si ça améliorerait les choses...
P'tet pour la tenue de l'accord... :???:
Mais ce n'est pas le gros point faible de ce système...c'est plus ce chevalet bizarre...

Je suis Charlie

5
Oui comme le dit greg, c'est un tremolo, pas un vibrato.
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
6
Un sillet en graphite améliore toujours la tenue de l'accord, vibrato ou non :clin:
7
Bien regle,ca tient tres bien l'accord.pontets graphites,effectivement c'est toujours mieux pour les cordes.pontets tusq(imitation os,)c'est encore mieux,ca apporte un surcrois de brillance.
8
Attention je ne parlais pas de pontets mais bie d'un SILLET en graphite !
9
En même temps je suis pas sûr que la Jaguar ai besoin de plus de brillance...
sur la mienne (une MIJ) j'ai les pontets et le sillet d'origine, et aucun soucis de tenue d'accord.
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
10
Et bien c'est éxactement ce que je voulais dire...Jen n'ai moi non plus pas eu de problème de tenue de l'accord avec ma jag... :noidea:
Les problèmes rencontrés se situent plus au niveau du bridge en général... :??:

Je suis Charlie