Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender JG66-85
Photos
1/296

Sujet Fender Jaguar Larsen

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 3 524 vues
  • 5 followers
1 Fender Jaguar Larsen
Bonjour ou bonsoir a tous et a toutes, j'ai une petite question au sujet de ma jaguar. A un haut niveau de gain il y a apparition d'un larsen totalement incontrolable et je voulais savoir si il n'y avait pas un moyen de "réparer" ce probleme. Je me suis déja un peu renseigné et apparemment cela viendrait des micros...
J'ai déja pensé aux micros sjag-2 de SD car je ne veux plus ce probleme tout en gardant LE SON typé de cette guitare. Est-ce un choix judicieux ? Avez vous d'autres micros ou d'autres solutions a me proposer ?
Merci a tous d'avance.
2

UP UP !!

3
le sujet a été abordé pas mal de fois.
Il y a 1 ou 2 post où tout a déjà été dit.

Mais je confirme le larsen incontrôlable. C'est pour cela que j'ai plusieurs guitare et que je n'utilise pas celle-ci pour les morceaux hyper saturé. Je me limite au crunch et au léger overdrive
4
Merci mais le probleme c'est que je ne trouve pas beaucoups de renseignements sur les forums concernant ces micros et si le changement de micro changeait radicalement le probleme du Larsen...
5
après ça reste des micros simples.
Sur des double le pb est moindre, c'est pour cela que certaines personnes ont mis les JB Jr ou des hot rails.

J'ai un SSL-4 en manche sur une de mes grattes et il larsen aussi. Moins que ceux de la jag mais plus que mes doubles.
6
Mais sinon au sujet des Sjag-2 "Hot for Jaguar", connais tu bien ces micros ?
7
non, sinon je t'aurais répondu.
J'ai fait le tour des forums des samples sur le site de Seymour et je n'ai jamais pu me décider à changer les micros.

Pour l'instant je garde mes tunes pour me faire faire une basse de luthier.
8
Je viens de commander les micros par le biais du magasin de ma ville, je les fais poser et je te dis ce qu'il en ai. Je ne pense pas être trop décu quand meme.
9

Et bien vivement ton avis sur c'est micro.

Un avis à froid après plusieurs tests sera même mieux qu'un avis à chaud en pleine euphorie

10
j'ai des hot for jaguar depuis un petit moment et j'en suis très content
ils gardent le son de la jag en plus "plein"
et pas de problème de larsen excessif, même à forte disto.
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...