Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Fender dévoile une nouvelle série d'instruments made in USA

  • 23 réponses
  • 22 participants
  • 4 539 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Fender dévoile une nouvelle série d'instruments made in USA
fender-american-ultra-jazzmaster-282189.jpg
La marque américaine présente sa nouvelle collection de guitares baptisée American Ultra.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
Citation de tellarjj :
ce sont des intruments pour la vie...


c'est çà! En tout cas pour du long voire du très long terme, on est pas sur du consommable.
Ca me va bien qu'ils déclinent leurs modèles phares avec plein de configurations, ça permettrait à la plupart de trouver le modèle qui lui convient, sans avoir à modifier la guitare.

Ils aplatissent le radius c’est bien, mais encore trop sage pour moi (à quand des manches en 16 ou 20"?: ce n'est pas réservé aux guitares à connotation Metal, on peut jouer des styles plus soft et aimer cette config...).
22
Bon, c est sûr, encore une nouvelle série!! Les mec du marketing ont pris les commandes de la boite a Léo!! Perso je ne vois pas trop l intérêt de cette nouvelle série, on finit par s y perdre dans la catalogue Fender, il ferait mieux de simplifier en faisant 3 series pour tout les modeles; une serie Custom Shop, une serie made in USA, et une série made in Mexico, point final! et là dessus par contre offrir des options notamment en donnant le choix de type de micro. On a su s accomoder des bruits engendrés par les simples bobinage pendant les décennies qui ont vu naître les plus grands tubes de la pop et du rock, sans être antiprogressistes, on a aussi le droit de vouloir gérer notre sauce microphonique comme bon nous semble , et avec plus de 40 ans de basse au compteur, c est vrai par exemple qu un micro chevalet de JB , ça sonne mieux en version simple que Noiseless ( qui transforme de tute façon le simple en Humbucking)
23
Alors, au pire si t'aimes pas les micros, ben tu les changes !
Et accessoirement, tous les noiseless ne se basent pas sur le principe du Humbucker, il n'y a qu'à voir le brevet développé par Lace Sensors, micros simples Noiseless adoptés par Fender sur les modèles haut de gamme dans les 90's...
24
Citation :
Bon, c est sûr, encore une nouvelle série!! Les mec du marketing ont pris les commandes de la boite a Léo!! Perso je ne vois pas trop l intérêt de cette nouvelle série, on finit par s'y perdre dans la catalogue Fender, il ferait mieux de simplifier en faisant 3 series pour tous les modeles

+ 1000 ! A force on n'y comprend plus rien: il n'y a plus que les factures qui sont explicites !:-D