Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Vintage '62 Jaguar
Photos
1/437
Fender American Vintage '62 Jaguar

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Fender appartenant à la série American Vintage

Sujet Quels micros choisir pour obtenir un plus grand niveau de sortie ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 275 vues
  • 4 followers
1 Quels micros choisir pour obtenir un plus grand niveau de sortie ?
Venant d'acquérir une Fender Jaguar american vintage 62, je trouve le niveau de sortie des micros trop faible. Souhaitant les changer, quel modèle me conseillez-vous ? C'est pour jouer du post-rock à la fois en son clair et son crunch dans l'esprit Sonic youth ...

Mon luthier m'a conseiller le hot Jaguar Seymour Duncan :

http://www.seymourduncan.com/pickup/hot-jaguar-neck

J'ai pensé à Curtis Novak : http://curtisnovak.com/pickups/jag-v.shtml

Sinon il y a une autre solution : micro de strat barre knuckle : https://bareknucklepickups.co.uk/main/pickups.php?cat=strats&sub=vintage_hot&pickup=slow_hand
2
J'ai monté les 65' de Fender sur ma Jaguar japonaise des années 90. Le son est bien meilleur (moins criard dans les aigus et plus charpenté) et il gagne aussi en gain.

C'est normal que le niveau ne soit pas aussi puissant qu'avec des humbuckers... se sont des simples bobinages ; pourquoi le niveau est-il si important pour toi ? Tu devrais plutôt penser au son. Si tu changes tes micros pour ceux que tu as cités (que je ne connais pas donc je ne saurais juger) à ta place j'aurais peur de perdre le son Jaguar si caractéristique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/08/2016 à 20:37:52 ]

3
salut un petit coup d’œil sur les productions GFS en p90, pas cher et performant rien à voir en coût avec les propositions déjà mentionnées plus haut, si on accepte cette enseigne réservée aux poches trouées, ces micros ont interpellé plus d'un "gratteux" averti.
Je pense qu'ils en proposent une version avec "du gaz"...ça doit envoyer tout en tenant compte que l'on se doit de rester dans l'esprit une jazzmaster.

[ Dernière édition du message le 29/08/2016 à 20:22:43 ]

4
Attention bert'nortt' je pense que tu confonds Jaguar et Jazzmaster, c'est pas pareil ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/08/2016 à 20:30:35 ]

5
yes, oui excuses...exact p'etr' trop de précipitation,toutefois les micros GFS en ont surpris plus d'un.
6
La Jaguar :8) j'en ai eu quatre mais en fin de compte j'ai toujours prefere la Jazzmaster meme si les deux sont totalement diffèrentes et j'aime les deux! Le gain de la jag est relativement faible, c'est normal :bravo:
J'en ai modifié 3 et au final ma préférence va au Novak et au Lollar avec une préférence pour les Lollar. Je dois aussi dire qu'en plus classique j'ai toujours été bluffé par les Seymour Duncan Anitquity (2 pour Jaguar et 1 pour Jazzmaster)
Je déconseille par contre les Hot de s&d... Ceci dit pas certain que le gain soit plus élevé, une Jaguar reste une Jaguar :mdr:
7
Citation de rodez :
Je dois aussi dire qu'en plus classique j'ai toujours été bluffé par les Seymour Duncan Anitquity (2 pour Jaguar et 1 pour Jazzmaster)


J'en lu beaucoup de mal sur ces micros, ce pourquoi j'ai opté pour les Fender finalement.

J'ai monté des Lollar sur une SG et malgré le fait que ce soient des simples bobinages (c'est le modèle single coils for humbuckers) le niveau est très très élevé (trop à mon goût même...)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?