Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blacktop Jaguar HH
Photos
1/139
Fender Blacktop Jaguar HH

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Fender appartenant à la série Blacktop

Prix public US : $699 incl. VAT

Sujet Commentaires sur le test : Fender met les bouchées doubles

  • 82 réponses
  • 46 participants
  • 19 269 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur le test : Fender met les bouchées doubles
Plutôt que de sortir une énième ré-édition d’un instrument de son catalogue,  Fender innove en déclinant le principe du double bobinage passif à haut niveau de sortie sur toute une série de guitares intitulée Black Top. Trois modèles (Telecaster, Jaguar et Stratocaster ) sont ainsi déclinées avec la même configuration, soit deux micros Humbuckers. La Jazzmaster, elle, en revanche, nous est proposée dans une configuration plus originale que ses petites sœurs avec un double bobinage (Hot Vintage Alnico Bridge Humbucking Pickup) en position chevalet et un P-90 en position manche.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Très biens ces samples...

Peu importe la qualité, on se rend parfaitement compte de la différences entre ces guitares.

C'est vrai que le jazzmaster est irrésistible. Je me fais force de ne pas l'acheter, car j'ai déjà acheté 3 guitares en 3 mois, dont une LP'58 CS (mon divorce m'aura au moins permis de me remettre à fond dans la zik !)

 

Merci au testeur

Merci Los teignos

Merci AF

22

Ah, au fait, excellente rédaction  icon_wink.gif

23

Y a vraiment que sur le web français qu'on récompense l'effort plutôt que le résultat, c'est effarant. Ailleurs le mec soit il fait un truc bien, soit il fait de la merde, on lui dit qu'il fait de la merde et la prochaine fois il fait une effort redface2 Et je ne vois par ailleurs pas en quoi il faudrait se montrer reconnaissant parce qu'un mec fait son boulot. Quand un flic vous colle une prune pour excès de vitesse vous lui dites "Super, merci, magnifique boulot" ?

 

Vos tests de matos aussi vous devriez directement aller les prendre sur harmony central, ça serait plus simple non ?

 

 

[ Dernière édition du message le 12/02/2011 à 11:54:41 ]

24

Citation de : DarkNaruto666

Y a vraiment que sur le web français qu'on récompense l'effort plutôt que le résultat, c'est effarant.

Bonjour à tous !

Personnellement, je trouve qu'Audiofanzine est l'un des plus grand Webzines (français) sur la musique. Les articles sont écrits par des passionnés. Et ils ont droit à l'erreur. Mais ils bossent, et il est tout à fait normal de les remercier pour leur boulot. On ne demande pas de résultats dans un article de fond, on veut avant tout être informé, et partager des avis. Après chacun est libre de le dire, mais il y a aussi la manière.

Par ailleurs, quand je ne suis pas satisfait, je vais voir ailleurs. Si le pain que j'achète chez un boulanger ne me plait pas, je ne lui dis pas : "ton pain c'est de la merde, t'es un professionnel, alors bosse !!". Non je change de boulangerie et je reste poli ! Donc cher Narutoto, si jamais tu as des bons sites sur la musique faits par des pros irréprochables ailleurs qu'en France, fais-nous le savoir ; au moins ce sera un partage constructif.

PS: Please, ne te multiclone pas surtout ! mrgreen

 

 

Carpe diem

[ Dernière édition du message le 12/02/2011 à 13:07:05 ]

25

Citation de : DarkNaruto666

Y a vraiment que sur le web français qu'on récompense l'effort plutôt que le résultat, c'est effarant. Ailleurs le mec soit il fait un truc bien, soit il fait de la merde, on lui dit qu'il fait de la merde et la prochaine fois il fait une effort redface2 Et je ne vois par ailleurs pas en quoi il faudrait se montrer reconnaissant parce qu'un mec fait son boulot. Quand un flic vous colle une prune pour excès de vitesse vous lui dites "Super, merci, magnifique boulot" ?

 

Vos tests de matos aussi vous devriez directement aller les prendre sur harmony central, ça serait plus simple non ?

 

 

Si t'aimes l'esprit "cash et direct" anglo-saxon, rien ne t'empêche d'aller squatter leurs sites, ce que tu sembles déjà faire...

Je crois qu'il est plus question ici bas d'une histoire de savoir-vivre et de politesse... Si tu comprends pas ça, on peut rien pour toi...

Pour le reste et pour en revenir à ce qui nous intéresse, ce que j'aime sur un site, c'est pour beaucoup la qualité des articles. Pour les extraits, j'aurais tendance à multiplier les sources pour avoir le panel le plus large possible pour me faire une idée... Si un style de jeu, un mauvais accordage, la vilaine manucure du guitariste me conviennent pas, je zappe et vais aller voir ailleurs au lieu de perdre mon temps à commenter...  redface2

26

"j'ai tendance à penser que l'anonymat et la distance induite par ce mode de communication fondent cette attitude plutôt nauséabonde. ça plus le manque d'éducation, sans oublier un défaut de maturité évident."

Tout ce qui ne plaît pas aux bobos est "nauséabond", c'est un grand classique. On a le droit de trouver tes samples aussi nauséabonds ? Parce que, même si je respecte le travaille effectué, je trouve que les prises de son ne sont pas bonne moi non plus. J'ai déjà émis une critique sur ce sujet pour le teste de la sting ray par l'auteur du "nauséabond", qui n'a pas supporté une seconde d'être remis en question.

Prennez un mec comme andy de proguitarshop.com qui teste à peu prés tout ce qui passe comme pédale sur youtube, écoutez et vous verrez ce que c'est qu'une bonne prise de son si vous n'y connaissez rien (c'est votre droit aussi, c'est juste que ça diminue la qualité des articles et que c'est difficilement compréhensible pour les béotiens que nous sommes de vous voir avec tant de ressources disponible faire si mal).

De manière général je me rappelle encore l'attitude des admins AF sur le changement de présentation des avis. Ceci pour dire que l'autocritique est franchement pas la qualité première de ce site (qui a beaucoup de qualité par ailleurs). On peux pourtant critiquer sans pour autant être inconstructif, ca serait bien de le comprendre un jour...

Caramba, encore raté...

27

Bobo ?

Tiens c'est marrant on me l'avait pas faite depuis longtemps celle-là icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

Moi j'accepte toute les critiques, pas de souci et si on retourne sur le forum du test Stingray et que tu te concentres deux minutes en lisant l'ensemble des commentaires, je conclue par : J'ai compris et je reglerai les basses désormais...

Je crois que tu t'emballes un peu là, je n'ai, pour ma part, absolument rien contre la critique.

Par contre le manque de correction me gave et si ça fait petit bourgeois de bohème à tes yeux, je m'en balance un peu. Si c'est le fait de répondre à une critique qui te dérange, ça n'est certainement pas nous, ni moi qui avons un problème d'égo... ça s'appelle juste communiquer. Le progrès ça commence aussi par ça

Bon je sors de ce topic, bon Samedi à tous et à tous les bobos de cette terre !

 

[ Dernière édition du message le 12/02/2011 à 13:18:51 ]

28

Citation :

Vos tests de matos aussi vous devriez directement aller les prendre sur harmony central

Qui ne sont pas plus objectifs que les autres...

29

Bon je ne vais pas feeder the troll... ça se passe de commentaires eek

 

Alors tout d'abord bravo et merci pour tout ce que fait AF, c'est vraiment pour moi LE site de référence pour le matos. Et pub ou pas c'est un superbe service qui nous est offert. icon_wink.gif

 

Après pour la polémique sur les prises de son... Je ne pense pas que ce soit une histoire d'accordage parce que les samples en son clair sont très biens (j'ai une strat blacktop depuis noël, et c'est exactement ça le son est bien repiqué).

Mais c'est tout ce qui est crunch/satu qui effectivement "ne met pas les guitares en valeur" (euphémisme). Et oui je me souviens d'autres test (le transat de Mesa par ex) ou je m'étais fait la même réflexion.

C'est sur que repiqué une disto c'est pas évident, surtout avec la compression du MP3 sur les players flash, on ne peux jamais sentir toute les subtilité d'un instrument ou d'une pédale sans une vrai écoute sans intermédiaire avec nos oreilles, mais c'est peut être la qu'il faudrait tenter d'améliorer la prise (sur l'équalo ou le taux de gain je ne sais pas). Et puis après, c'est normal qu'un double en manche chargé en grave sonne moyen en grosse rythmique saturée (mais le test a le mérite de nous montrer toute les combi position/son).

 

Et ce n'est pas un problème de niveau de jeu, je ne veux pas de test tout shreddé ou on n'entend aucune note réellement bien pour se faire une idée (cf. des tests de Tristan Klein que j'admire néanmoins icon_bravo.gif)

 

Sinon la rédaction du test est super, je confirme les impressions du testeur heureux possesseur que je suis de la strat  icon_biggrin.gif

Je rajouterais juste que le double en manche est très jazzy et que les graves sont  très appréciables et ne bavent pas (mais la hauteur des micro était perfectible en sortie d'usine, après réglage ça sonnait 2 fois mieux !), et que la position 4 est celle que (paradoxalement au test!) j'aime le moins (pas assez claquant, car c'est la bobine la plus proche du centre qui est activée et non celle du coté du manche, mais je vais essayer de recabler pour inverser).

 

Voila longue vie à AF ! icon_biggrin.gificon_bravo.gif

 

30

Waw, c'est vrai que la Jazzmaster claque pas mal! Après, niveau jouabilité, ça vaut quoi? =) (je dis ça ayant pour seule vraie guitare une ibanez RG prestige pour donner un point de référence)

Phonema (Prog metal sci-fi) !