Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blacktop Jaguar HH
Photos
1/139
Fender Blacktop Jaguar HH

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Fender appartenant à la série Blacktop

Prix public US : $699 incl. VAT

Sujet Commentaires sur le test : Fender met les bouchées doubles

  • 82 réponses
  • 46 participants
  • 19 271 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur le test : Fender met les bouchées doubles
Plutôt que de sortir une énième ré-édition d’un instrument de son catalogue,  Fender innove en déclinant le principe du double bobinage passif à haut niveau de sortie sur toute une série de guitares intitulée Black Top. Trois modèles (Telecaster, Jaguar et Stratocaster ) sont ainsi déclinées avec la même configuration, soit deux micros Humbuckers. La Jazzmaster, elle, en revanche, nous est proposée dans une configuration plus originale que ses petites sœurs avec un double bobinage (Hot Vintage Alnico Bridge Humbucking Pickup) en position chevalet et un P-90 en position manche.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

ps. : DarkNaruto666, peut-être que ça clash sur harmonycentral, mais sur les sites anglais que je suis principalement (à savoir recordingreview et gearslutz), l'ambiance y est tout aussi cordiale qu'ici... Et les gens qui n'ont que ça à faire que de critiquer plutôt que de proposer des améliorations constructives sont traitées comme toi, en troll.

Phonema (Prog metal sci-fi) !

32

Don't feed the troll bravo

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

33

Oui c'est un peu dommage pour l'accordage.

J'aime beaucoup comment sonne la strat, je vais m'y pencher de plus pres.

Par contre c'est peut-être moi, mais je trouve que la télé ne sonne pas du tout, et pire en saturé alors après,question de prise de son ou directement la guitare,je sais pas mais pouah je n'aime pas!

Merci pour ce test.

34

Sur Gearslutz, KVR et Talkbass je n'ai pas remarqué que les gens s'envoyaient des salves du genre : "tu fais de la merde" en toute tranquilité.

35

Hello à tous !

Bon, je viens d'écouter les samples du test (Dynaudio BM6A, Adam S3X-H, DT770 & Shure SRH840), y a pas à chier, c'est pas génial du tout (je tiens à signaler que je ne me prend pas pour le dernier Chris Lord Age et/ou Steve Vai... mrgreen ).

Il n'est pas question d'aimer ou pas, les prises de sons sont mauvaises (pas la première fois malheureusement). On aime tous AF ici (ou presque icon_ptdr.gif ), et il est vrai que l'on est en droit d'attendre des clips audio de qualité de la part d'un site qui possède pas mal de bouteille maintenant.

J'ignore le temps de prêt du matos au testeur/rédacteur, mais un petit tour chez un luthier pour un réglage avant le test ne serait pas un mal.

Je me souviens de certains tests réalisé par Tristan Klein (je crois), ça sonnais grave. Parfois c'est pas le matos, mais le guitariste qui...(vous m'avez compris icon_wink.gif ).

Je ne sais plus qui parlait d'Andy de PGS; et je pense, à mon humble avis, que l'exemple à suivre serait de ce côté :

  • Guitare/Pédale->Fender Deluxe Reverb Reissue->R-121->UA Solo610->RME Fireface 400, la prise de son se faisant dans un petite cabine. Je mets ici le lien vers le "making-off", ne prendre en compte qu'à partir de 1:14 à 3:11 (pour la prise de son).

Voilà pour ces quelques critiques que j'espère constructive.

Pas taper, svp.... icon_lol.gif

Peace.

Hors sujet :

PS : je me souviens qu'à une époque les mods/rédacteur avait un peu plus d'humour et de recul, j'avais émis quelque critique sur le jeu douteux du guitariste ayant réalisé le test d'un ampli (le Egnater Tourmaster 4112, si mes souvenirs sont exact). Le gars (un modo) s'était faussement vexé, c'était plutôt marrant.

 

36

Hello, mrgreen

 

A l'écoute je trouve que la strat est un peu "impersonnelle", et la jaguar trop "froide" par contre j'aime bien la chaleur de la jazzmaster et par dessus tout le crunch du micro chevalet de la télécaster bave ,

je voulais juste poser une question à ceux qui ont essayés ou vues ces guitares en mag : est-ce que les finitions sont nickel pour des mexicaine? je sais ça fait question de vieux con, mais je me souviens d'un temps ou les non US étaient mal vues...est-ce encore le cas aujourd'hui?une vendeuse m'a expliqué que les bois étaient séchés moins longtemps au mexique, mais je pense que c'est plutôt le coup de la main d'oeuvre qui est en jeu....je dis ça car le prix est super, mais s'il faut la faire régler (j'ai un mag à coté de chez moi, c'est 45 euros,j'y suis toujours passé en achetant par correspondance) et ajouter une housse correcte , on fleurte avec les premiers prix US ,non?

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2011 à 12:02:42 ]

37

J'ai eu l'occasion d'essayer de façon prolongé la Telecaster deux doubles bobinages , soyons franc c'est pas mal mais ca manque de définition et de banane si on compare à une Telecaster Custom par exemple on est loin du son des Wide range. Sinon niveau jouabilité c'est plutôt pas mal au niveau du manche et des frettes.

 

Pour le prix j'irais plutôt voir du côté des Classic Player

Better play the blues than to live it
38

Salut à tous,

Je voudrais discuter avec vous à propos des sons de l'article, qui ont été réalisés avec la chaine suivante :

Guitare -> ampli The Valve 2|50-1 -> Two Notes Torpedo VB-101 -> RME Audio Babyface

L'idée était de tweaker le son le moins possible, afin d'avoir une prise brute. De fait, aucune compression et aucune réverbe n'a été appliquée, ainsi qu'aucune égalisation. Nous n'avons pas touché non plus aux réglages de l'ampli (égalisation à midi) entre les différentes combinaisons des micros guitare, afin d'écouter vraiment l'instrument et de pouvoir comparer les positions.

L'idée vaut ce quelle vaut, et du coup certaines positions ne sont pas sous leur meilleur jour, car il est impossible de trouver un réglage de l'ampli qui aille parfaitement avec tous les micros de la guitare. Mais en même temps, si on change les réglages de l'ampli à chaque fois que l'on touche le sélecteur de micro, on écoute finalement autant la guitare que l'ampli. A méditer.

Quoi qu'il en soit j'aimerais avoir votre avis sur la question, et savoir ce que vous voudriez avoir comme exemples audio.

On peut donc au choix mettre en valeur l'instrument, tweaker l'ampli, égaliser, ajouter une pointe de réverbe voir de compression, ou laisser les prises brutes. On peut même vous donner le son direct afin que vous puissiez faire du reamping avec une boite dédiée ou un logiciel comme Guitar Rig.

On aussi faire les trois solutions, qui ont chacune leur utilité.

 

39

Citation de Red Led :

L'idée était de tweaker le son le moins possible, afin d'avoir une prise brute.

C'est la méthode la plus judicieuse, pas de fioriture au risque de déplaire à certains, le but n'est pas de faire des beaux sons, mais des sons fidèles à l'instrument. Pour un test quel est l'interêt de tweaker un son de pelle pour l'améliorer? Avec un ampli de la mort, un eq, comp + reverb  bien réglé on peut effectivement faire sonner une planche correctement... mais finalement c'est un peut tromper sur la marchandise?

40

Citation de : karlos73

Citation de Red Led :

L'idée était de tweaker le son le moins possible, afin d'avoir une prise brute.

C'est la méthode la plus judicieuse, pas de fioriture au risque de déplaire à certains, le but n'est pas de faire des beaux sons, mais des sons fidèles à l'instrument. Pour un test quel est l'interêt de tweaker un son de pelle pour l'améliorer? Avec un ampli de la mort, un eq, comp + reverb  bien réglé on peut effectivement faire sonner une planche correctement... mais finalement c'est un peut tromper sur la marchandise?

Nous sommes d'accord, c'est peut-être pour ça que nos samples sont différents de ProGuitarShop qui est un magasin...