Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blacktop Jaguar HH
Photos
1/139
Fender Blacktop Jaguar HH

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Fender appartenant à la série Blacktop

Prix public US : $699 incl. VAT

Sujet Commentaires sur le test : Fender met les bouchées doubles

  • 82 réponses
  • 46 participants
  • 19 300 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur le test : Fender met les bouchées doubles
Plutôt que de sortir une énième ré-édition d’un instrument de son catalogue,  Fender innove en déclinant le principe du double bobinage passif à haut niveau de sortie sur toute une série de guitares intitulée Black Top. Trois modèles (Telecaster, Jaguar et Stratocaster ) sont ainsi déclinées avec la même configuration, soit deux micros Humbuckers. La Jazzmaster, elle, en revanche, nous est proposée dans une configuration plus originale que ses petites sœurs avec un double bobinage (Hot Vintage Alnico Bridge Humbucking Pickup) en position chevalet et un P-90 en position manche.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Bonjour,

je vais aussi faire un peu dans le hors sujet, mais franchement j'en ai marre de lire des trucs très approximatifs ou carrément dépourvus de sens comme :
  • "offre une excellente grippe" pour dire qu'un manche "accroche bien" ou peut être qu'il tient bien en main (notion subjective) ou juste qu'il est confortable ;
  • "un son robuste, claire, équilibré" ;
  • "disponible en Candy apple red, en noire et enfin Silver" ;
  • "réduits au plus simple apparat", un mélange de "réduits à leur plus simple expression" et "dans le plus simple appareil" .

Le dernier exemple est particulièrement révélateur de ces temps où, histoire de se donner un style, on essaie d'étoffer son discours d'expressions plus ou moins sophistiquées sans comprendre leur sens (ni peut-être les avoir jamais rencontrées utilisées à bon escient).

Ce n'est pas la première fois, loin de là, mais là c'est "la cerise qui fait déborder le gâteau" ;) .

J'en ai tellement plein le :fleche: de voir ça (pas qu'ici d'ailleurs) que je propose d'assurer des relectures si ça intéresse quelqu'un.
82

Hello superglide et merci pour tes corrections. Il arrive en effet que des fautes passent au travers des différentes personnes qui relisent l'article ! C'est gentil de proposer de l'aide mais ça va être compliqué en terme de workflow (3 articles par semaines et bientôt plus, parfois peu de temps entre la réception de l'article et la publication, je ne pense pas que tu aies le temps de tout relire).

83
x
Hors sujet :
Citation :
Pour ce qui est du ton, parfois vindicatif et gratuitement agressif, que l'on trouve sur l'ensemble des forums qui peuplent la toile (pas que chez Audio hein !), j'ai tendance à penser que l'anonymat et la distance induite par ce mode de communication fondent cette attitude plutôt nauséabonde. ça plus le manque d'éducation, sans oublier un défaut de maturité évident.


9 pages de thread, pas plus de 5 messages concernant la guitare elle même, tout le reste allant du trollage pur et simple à la justification face à celui-ci. Il existe de nombreux essais sur la violence ordinaire des forums en ligne et ils soulignent dans l'ensemble ce qu'a écrit un modo ci dessus. Et ils rappellent un autre point : ne pas voir l'effet sur autrui de la violence qu'on lui inflige renforce chez les agresseurs le sentiment que la violence est un phénomène anodin - je crois que voir quelqu'un qui se met à pleurer après avoir entendu une insulte remue inconsciemment même le plus endurci des pervers. Je crois que c'est simplement inhérent à ce mode de non-communication, qu'il est impossible de changer ce fait et c'est la raison pour laquelle je ne poste presque plus ici.

Par ailleurs récemment sur les forums d'AF sont postés par le site lui même des messages "bien déconner", qui sont disqualifiants, négatifs et sous couvert d'humour véhiculent des clichés un peu nauséabonds. J'imagine que ces posts sont considérés comme innocents et simplement drôles par ceux qui les ont postés sans intention malveillante et c'est pour ça que j'en parle.

Pour parler du sujet moi je dis chapeau bas Fender. Fallait oser sortir les Blacktop puis les Jim Root signature. Je ne suis pas fan ni d'une série ni de l'autre et c'est normal parce que je ne fais pas partie de la cible, mais Fender qui sort des guitares clairement destinées à faire du metal ça c'est audacieux. Aussi fan que je sois de Gibson, je n'ai pas souvenir d'un modèles à micro simple à part la nighthawk et je vois mal BC Rich sortant des guitares destinées à faire du surf rock ;-)