Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Player Jaguar Special HH
Photos
1/394
Fender Classic Player Jaguar Special HH

Sujet Quel son en configuration simple ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 289 vues
  • 4 followers
1 Quel son en configuration simple ?
Je souhaiterais savoir comment sonne cette guitare en config simple bobinage ? est-ce assez puissant, étant donné qu'à l'origine il s'agit de doubles? a-t-on un son cristallin (à titre indicatif je possède une télé lite-ash)?
merci.
2
C'est très double splitté, donc fin et sans grain particulier.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

3
Côté puissance elle en a à revendre, on a vraiment un gros niveau de sortie.

Pour le son en simple je ne suis pas très objectif car je n'aime pas le son fender en général. Ce que je peux te dire c'est que le niveau ne tombe pas en simple et que le son est claquant façon fender.
L'intèressant ce sont les molettes qui te permettent de choisir ton mix pour chaque micro entre simple et double.

Je l'ai acheté pour sa présence dans le bas et l'agressivité des enforcer associé à la lutherie fender que j'apprécie par contre.
Ce qui m'a surpris c'est le sustain qu'elle a par rapport à ses ancêtres et le couple vibrato chevalet modifié qui respire la robustesse.
Il va sans dire qu'elle est très polyvalente ...

Mais un petit schéma vaut mieux que ...

4
Intéressant cette histoire de molette...reste plus qu'à trouver l'occasion de l'essayer ! merci du renseignement !
5
J'ai également une télé lite Ash et c'est un parfait complément...par contre le splittage en simple n'a pas d'interet a mes yeux...