Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Player Jaguar Special
Photos
1/214
Fender Classic Player Jaguar Special

Sujet Japonnaise Vs Mexicaine

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 892 vues
  • 3 followers
1 Japonnaise Vs Mexicaine
Pouvez vous me donner vos impressions sur ces 2 modéles ? Lequel serait le mieux ? ( en micros simples bobinage )
2
UP ?
3
UP !
4
La classic player est plus facile à prendre en main avec des sonorités un peu plus moderne.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

5
J'ai eu quelques expériences décevantes avec la fabrication japonaise, sur la qualité de l'électronique notament.
Les mexicaines ont l'air de vieillir correctement...

Perso, je conseillerai plutot la mexicaine plus moderne effectivement, qui ne possède pas les désagrément de cordier de la mexicaine.

Je suis Charlie

6
Pour la MIM ils ont tout simplement enlevé tous les désagréments des MIJ : pas de "buzz" au chevalet grâce au rapprochement vibrato/chevalet, les cordes ne sautent plus, un peu plus de sustain aussi d'après les tests que j'ai faits, et je préfère les micros de la MIM, moins acides et sonnent plus "plein". Sinon niveau finition je crois que certains ont été déçus par les MIM au niveau des jours entre pickguard et plaques chromées, surla mienne tout est plus que parfait donc ça m'étonne, peut-être qu'il y a eu différentes séries et que ça n'apparait que sur les premières, le problème étant corrigé par la suite, je suppose.