Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Squier Vintage Modified Jazzmaster ou J.Mascis ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 317 vues
  • 12 followers
1 Squier Vintage Modified Jazzmaster ou J.Mascis ?   fusion
Déterrage de thread... :)

Débutant en guitare, je recherche une Jazzmaster pour sortir des sons bien Sonic Youth. J'hésite entre une Squier Jazzmaster Vintage Modified et une J.Mascis.

J'ai une préférence pour les finitions et le bridge Adjust-O-Matic de la J.Mascis, mais je ne peux pas comparer les deux en magasin. Les micros de la J.Mascis sonnent "plus P90" au point que certains disent qu'elle ne sonne pas comme une JM mais une Les Paul...

Y a-t-il quelqu'un dans la salle qui peut me dire comment sont les micros ?

A titre de comparaison, voici une vidéo - Sonic Youth sur une VM. C'est pas mal. La J.Mascis peut sortir ces sons ?



"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaire sur la news: Squier J. Mascis Jazzmaster" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/05/17 ]

2    fusion
Les micros de la J Mascis sont plus hargneux que des micros jazz effectivement, de là à dire qu'elle sonne comme une Les Paul...on en est loin en terme de lutherie et d'électronique!!! avec les micros de la J mASCIS on garde une belle définition des notes ?typique des single coils? et les valeurs de potards sont respectées par rapport à l'originale donc on ne s'éloigne pas trop du territoire habituel de la JM à mon avis.

La mienne est actuellement montées avec des seymour pearly gates et des potards 500kohms, là oui, on s'approche du son Gibson sans y être tout à fait (manque l'acajou pour la lutherie et le diapason 24.75" quand même!!!) ...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaire sur la news: Squier J. Mascis Jazzmaster" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/05/17 ]

3    fusion
Merci pour ta réponse !

Oh j'ai dit Les Paul, je voulais dire typé P90 Gibson.

Citation :
on en est loin en terme de lutherie et d'électronique!


... Oui, c'est pourquoi je cherche une Jazzmaster. Fun fact, les Squier Jazzmaster (Vintage Modified notammnent) sont les seules répliques exactes des vraies Jazmaster. Toutes les Fender récentes sont en aulne - seules les Squier sont en tilleul, les nouvelles ont des Adjust-O-Matic - les seules à inclure un vrai bridge de JM sont es Squier VM. Quand même ! Il suffit juste de remplacer les pickups par des Fender JM Vintage '65 et hop on a ce qui se rapproche le plus d'une vraie JM.

Bon après je ne suis pas intégriste de la JM donc l'adjust-o-matic me va très bien. Par contre, en attendant de remplacer les pickups, je me demande si le son des Vintage Mod est plus typé JM, et s'ils le sont, est-ce qu'on peut dire que les pickups de la Mascis sont de qualité supérieure ?

Je trouve le son de la JM dans la vidéo plutôt satisfaisant, c'est plat et un peu en bouillie - je crois que ça a été enregistré avec le micro de la caméra - mais en terme de tonalité, on est très très proche !
Tu en penses quoi ?


"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaire sur la news: Squier J. Mascis Jazzmaster" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/05/17 ]

4    fusion
La Mascis est juste incroyable en rapport Q/P .
J'ai pourtant des Japan, une Avri et bien celle ci ne départ en rien .

Le son n'est absolument pas celui d'une Gibson en P90 .

Il y a des démos sur YT qui orientent bien vers ce qu'elle donne . ;)

En tous cas on ne peut pas regretter son achat . :bave:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaire sur la news: Squier J. Mascis Jazzmaster" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/05/17 ]

5    fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaire sur la news: Squier J. Mascis Jazzmaster" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/05/17 ]

6    fusion
Merci à tous. J'ai quand même du mal... J'hésite entre la Vintage M. et J.Mascis. Je suis pas spécialement fan de Dinosaur Jr - plutôt Sonic Youth. La J.Mascis a de meilleures finitions (manche & chevalet) mais c'est le son qui m'intéresse. Elle vaut les ~100 Euros de plus au niveau du son ? Quelqu'un a pu comparer les 2 ?
Désolé mais je ne peux pas le faire... Elles sont pas en magasin :-/

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaire sur la news: Squier J. Mascis Jazzmaster" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/05/17 ]

7    fusion
Salut, à mon sens oui la différence de prix est justifiée... Pour le prix de la Mascis, tu chercheras des équivalents chez des modèles plus chers (genre classic player mex) que moins chers. L'accastillage est de meilleure qualité et la guitare nécessitera moins, ou pas de changements par rapport à la VM (chevalet, mécaniques...).
En micros ceux de la mascis ont plus de "corps", de "caractère" (je pense un niveau de sortie un poil plus élevé), et je les trouve même meilleurs que les p90 qui équipent les dernières fender mustang (p90 offset mexique). Après y a toujours un risque, sur une guitare de ce prix, de modèles plus ou moins bons suivant la production, mais la mascis que j'avais testée avait un "mojo", un truc un peu indéfinissable, qui faisait qu'on avait envie de la jouer, des idées de riffs venant tous seuls.

-edit OOPS pas vu la date.-

[ Dernière édition du message le 22/05/2017 à 15:17:18 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaire sur la news: Squier J. Mascis Jazzmaster" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/05/17 ]

8
Merci à tous, j'ai pu comparer les deux et j'ai pris la Mascis sans hésitation. :-D

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

9