Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier J Mascis Jazzmaster
Photos
1/482
Squier J Mascis Jazzmaster

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Squier appartenant à la série Artist

Sujet Casse de corde.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 566 vues
  • 3 followers
1 Casse de corde.
Bonjour !

Je possède cette guitare depuis quelque temps, mais j'ai un soucis : ma corde de mi aigu n'arrête pas de céder.
En fait, c'est au niveau de la bille que l'attache lâche à chaque fois.
Des idées d'où ça pourrait venir ?
Corde trop petite ?
Trou pour passer la corde mal formé ? (de visu ça n'a pas l'air)
Je dois arrêter de jouer comme une brute ?

(Pour information je joues en 10-52 d'Addario, elle est réglée pour, et le diapason est celui d'une strat)

Merci bien !

flickr.com/thomas_hmd/photos

2
essayes une autre marque de cordes...
3
Si ca n'est pas dans la longuer vibrante de la corde, tu peux essayer de mettre un petit bout de gaine a l'endroit ou ca casse.
4
Je répond juste pour conclure le sujet.
Je n'ai pas essayé d'autre marque de cordes, j'en aime qu'une et une seule (dont je ne ferai même pas la pub) après en avoir essayé un paquet.
J'ai essayé le petit bout de gaine, ça a tenu, mais ça a fini par casser.
Le problème est réglé, il venait du fait que le chevalet n'était pas taillé au bon radius (un TOM de 12-14 sur un manche de 9.5), après réglage de celui-ci, ça va mieux.
Je la casse encore de temps en temps, mais pas plus que sur mes autres guitare (j'ai tendance à avoir une grosse attaque).

Ps : il existe une autre solution, donné par les gars de Mike&Mike guitar bar, qui marche pour toutes les guitares cette fois : souder les cordes. Enfin, la base autour de la bille, la où la corde fait une sorte de noeud, un petit point d'étain et ça devient du béton !

flickr.com/thomas_hmd/photos