Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Jaguar
Photos
1/305
Squier Vintage Modified Jaguar

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet Vos modif' ?

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 2 375 vues
  • 4 followers
1 Vos modif' ?
Vous avez changé quoi sur votre jag' , et ca valait le coups?

C'est surtout au niveau chevalet/cordier que ca m'interesse. Perso' j'ai un buzz stop, des cordes en 10-52 et ca change deja la donne. Mais je casse des cordes à tire larigot et je suspecte les mecaniques saillantes à souhait, ainsi que mon sillet pas adapté malgrés mes bricolages. Pour les micros j'ai ma petite idée: antiquity/neck et hot for jaguar/bridge, vous en dites quoi?
Enfin parlons du chevalet/cordier. Aprés un bon reglage (sachant que j'ai l'intention de passer chez un luthier pour me faire faire un sillet au poil et un reglage general) ca tient la route ou pas?
Afficher le premier post
11
Citation :
Il y a énormément de chance que ta guitare aie simplement besoin d'un ajustement complet par un professionnel.
En lui spécifiant clairement tes problèmes qu'il saura réparer.

+ 1 ! Un bon réglage ça ne coûte pas une fortune, et ça fait un bien terrible.

Avec les micros attention qu'il n'y en ait pas un qui "écrase" l'autre sur la (les) position(s) intermédiaire(s) notamment, et à la différence de niveau trop importante entre "manche" et "chevalet" seuls. L'impédance du micro donne une bonne idée de sa "force" (plus d'ohms = plus de tours de bobinage) bien que d'autres facteurs interviennent comme les aimants. AMHA si tu veux changer les deux il vaudrait mieux prendre la paire, que ce soit chez Seymour Duncan, Fender ou Ouarzazate...;) ils sont faits pour marcher ensemble. Bien sûr dans l'absolu rien n'interdit de panacher, tous les goûts sont dans la nature après tout.:bravo:
12
Chupacabre: sur la video il fait wattmille tours, et c'est bien ce que je pensais avec les mecaniques la et je suis vraiment pas fan...je vais les changer de toute manieres :-D . J'ai jamais eté fan des positions intermediaire alors je pense que je vais partir sur la combinaison sus nomée (meme si j'ai encore quelques hesitation sur le micro neck). Figurez vous que c'est la premiere guitare qui me fera aller chez un luthier, mais le sillet est hors de mes competences et un bon reglage fera la difference en effet, je pense... si vous avez d'autre retours sur le vibrato ou les micros ca m'interesse.
13
Yo je ne sais plus si c'était cette vidéo, je pense qu'il doit exister plusieurs façons, après c'est vrai que ce genre de mécaniques ne valent pas celles dont je vais te donner le lien, si tu veux changer tu éviteras les perçages aléatoires...
https://www.thomann.de/fr/goeldo_m6vlc_lockingmechanik.htm
;)
14
La plupart de gens ont des guitares pas très au point.

Parce que les cordes ne se brisent pas et que la guitare paraît juste ou qu'il n'y a pas de problème apparent ( ou qu'on ne le voit pas ) et par ce que la dégradation est lente on pense que la guitare est parfaite.

Je n'ai jamais vu de guitare passer un an sans avoir besoin de réglage (s)

Le genre de clés que tu as sont très biens mais on peut ne pas aimer.

[ Dernière édition du message le 24/03/2018 à 20:35:41 ]

15
Citation de el :
Yo je ne sais plus si c'était cette vidéo, je pense qu'il doit exister plusieurs façons, après c'est vrai que ce genre de mécaniques ne valent pas celles dont je vais te donner le lien, si tu veux changer tu éviteras les perçages aléatoires...
https://www.thomann.de/fr/goeldo_m6vlc_lockingmechanik.htm
;)


Les dimension sont elles bonnes pour une Squier ?

squier-vintage-modified-jaguar-2192579.png

[ Dernière édition du message le 24/03/2018 à 20:37:09 ]

16
Perso j'emmène mes pelles chez l'ami luthier quand j'estime qu'elles le méritent, et qu'il y a un problème que je ne peux solutionné (par manque de temps, de savoir, ou par peur de faire une connerie) car quand on a plusieurs grattes ça peut revenir cher...
17


Les dimension sont elles bonnes pour une Squier ?

squier-vintage-modified-jaguar-2192579.png
[/quote]
Ah oui il y a cette putain de différence de côtes entre squier et fender, damn it... Le mieux est d'envoyer un message à thotho ils sont généralement prompte à répondre.
18
Pour les mecanique, oui y'aura un peu de recherche pour que ca colle, et je m'y suis pas encore collé (t'a vu le jeux de mots?) mais ca devrait aller.
Citation :
Je n'ai jamais vu de guitare passer un an sans avoir besoin de réglage (s)

Moi si! J'ai une epi les paul blackback que j'ai reglé au poil il y a 3 ans et qui ne bouge pas, un vrai bonheur, vraiment, je l'adore.
Pas comme la jag...:-D
19
Pourquoi pas des "locking tuner" tant qu'à les remplacer ?

Si ça existe , mais comme dans beaucoup de clés, tu auras put-être a agrandir le diamètre du trou
20