Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Jaguar
Photos
1/305
Squier Vintage Modified Jaguar

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet Vos modif' ?

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 2 343 vues
  • 4 followers
1 Vos modif' ?
Vous avez changé quoi sur votre jag' , et ca valait le coups?

C'est surtout au niveau chevalet/cordier que ca m'interesse. Perso' j'ai un buzz stop, des cordes en 10-52 et ca change deja la donne. Mais je casse des cordes à tire larigot et je suspecte les mecaniques saillantes à souhait, ainsi que mon sillet pas adapté malgrés mes bricolages. Pour les micros j'ai ma petite idée: antiquity/neck et hot for jaguar/bridge, vous en dites quoi?
Enfin parlons du chevalet/cordier. Aprés un bon reglage (sachant que j'ai l'intention de passer chez un luthier pour me faire faire un sillet au poil et un reglage general) ca tient la route ou pas?
2
Il y a énormément de chance que ta guitare aie simplement besoin d'un ajustement complet par un professionnel.

En lui spécifiant clairement tes problèmes qu'il saura réparer.
3
J'espere egalement. La avec mon sillet j'ai du mal a vraiment evaluer la qualité du vibrato, ce serait domage de faire un reglage complet pour se rendre compte que le chevalet est a changer...
4
Citation de jackpidlow :
Vous avez changé quoi sur votre jag' , et ca valait le coups?

C'est surtout au niveau chevalet/cordier que ca m'interesse. Perso' j'ai un buzz stop, des cordes en 10-52 et ca change deja la donne. Mais je casse des cordes à tire larigot et je suspecte les mecaniques saillantes à souhait, ainsi que mon sillet pas adapté malgrés mes bricolages. Pour les micros j'ai ma petite idée: antiquity/neck et hot for jaguar/bridge, vous en dites quoi?
Enfin parlons du chevalet/cordier. Aprés un bon reglage (sachant que j'ai l'intention de passer chez un luthier pour me faire faire un sillet au poil et un reglage general) ca tient la route ou pas?

Yo tu n'as pas peur qu'il y ait une trop grande différence niveau de sortie entre l'antiquity et le hot???
Et 'ai p trop compris ce que tu entends par "mécaniques sallantes", tu as une photo?
5
Citation :
tu n'as pas peur qu'il y ait une trop grande différence niveau de sortie entre l'antiquity et le hot???

Si, grave. Surtout qu'en bridge j'irais bien vers un quarter pound. En fait j'aimerais avoir du gras dans le bridge, et de quoi toujours surfer en neck. Et c'est pas facile de trouver des info sur les micros jag'... mecniques "saillantes" c'est des mecaniques vintages ala fender, ouvertes sur le dessus c'est pas evident a expliquer comme ca ...icon_facepalm.gif
6
En micros jaguar j'ai acheté des 62 reissue en franchement ils sont sympas, mais je ne peux pas comparé vu que ce n'étatit pas pour monter sur une jaguar mais une Westone...
Les mécaniques, je vois ce que c'est, je viens d'en acheter hier pour ma duo sonci et j'ai les mêmes sur ma Jazzmaster Squier Mascis... Et ça va elles font le job...
7
Je ne sais plus sur quel site, mais j'ai vu un micro (me semble-t-il double) GFS pour jag qui d'après le vendeur envoyer la sauce...

J'ai retrouvé l'annonce, voici le lien :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1335825763.htm?ca=12_s
8
Merci, mais je prefere rester sur du micro simple tout de meme, et puis le hot rail creme bof bof :oops2:
A ce propos sur l'annonce il a son neck en 6k et son bridge en 15k, alors je sais pas si ca se calcul comme ca mais entre le antiquity a 6,5k et le quarter pound a 13,4k ca semble pas plus deconnant vu d'ici...Si je me suis bien fais comprendre. Avec les mecaniques tu fais plusieurs tours ou le tricks "de la corde qui se coince sur elle meme" ?
9
Citation de jackpidlow :
J'espere egalement. La avec mon sillet j'ai du mal a vraiment evaluer la qualité du vibrato, ce serait domage de faire un reglage complet pour se rendre compte que le chevalet est a changer...


Une réglage complet, sous entendu une revision et devrait permettre, entre autre d'ajuster le sillet si nécessaire ou de voir s'il a besoin d'être remplacé , ce qui est extrêmement rare et survient qu'avec les très vieilles guitares où le sillet a été usé après 40 ans .

Une chose est certaine , quelqu'un de compétent verra d'où vient le problème et sera capable de proposer une solution
10
Citation de jackpidlow :
Merci, mais je prefere rester sur du micro simple tout de meme, et puis le hot rail creme bof bof :oops2:
A ce propos sur l'annonce il a son neck en 6k et son bridge en 15k, alors je sais pas si ca se calcul comme ca mais entre le antiquity a 6,5k et le quarter pound a 13,4k ca semble pas plus deconnant vu d'ici...Si je me suis bien fais comprendre. Avec les mecaniques tu fais plusieurs tours ou le tricks "de la corde qui se coince sur elle meme" ?


Je ne sais plus, je crois avoir été voir un site sur le net mais il me semble qu'il fallait faire une sorte de noeud puis passer la corde en dessous... En fait je ne me souviens plus...

Tiens j'ai retrouvé la vidéo :


Pour tes micros effectivement on peut monter des micros avec des niveau de sortie fort différent, le truc c'est al position intermédiaire qui peut être un peu foutraque... Après on peut faire des choses qui sortent du commun dans cette position intermédiaire (kill switch, série ou parallèle...)