Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 18 871 réponses
  • 201 participants
  • 926 438 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
1561
x
Hors sujet :
Tout ça pour qu'un pigeon vienne, avec flegme et distinction, te repeindre le capot d'une chiure chic mais tellement désinvolte, sur l'esplanade située juste devant les ateliers de la marque :facepalm:


:-D
1562
guitares-electriques-solid-body-2529276.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1563
x
Hors sujet :
1564
salut les bricolos, quelqu'un aurait les dimensions d'un D-tuna ? je m'en serais bien fabriqué un moi même, ayant accés a des machines d'usinage du métal. non parce que ça coute un tout petit peu de sous et comme j'aime bien faire les choses moi même :-D

je viens de finir de recabler ma vieille LAG ... j'ai acheté des switchs 2 positions de marrd sur amazon ... je comprenais pas pourquoi j'avais du signal tout le temps ... sauf quand volume coupé ... ils se sont mis en cours circuit parce que j'avais trop chauffé ... :facepalm::facepalm: j'en avais cramé que 2/3 du coup j'ai pu reprendre les anciens.

je vous deconseille donc d'acheter ces bouses

https://www.amazon.fr/gp/product/B01N7EU4DZ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01__o00_s00?ie=UTF8&psc=1

doré de l'avant je viendrais demander ici avant ^^

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

1565
Citation de zorglub28 :
salut les bricolos, quelqu'un aurait les dimensions d'un D-tuna ? je m'en serais bien fabriqué un moi même, ayant accés a des machines d'usinage du métal. non parce que ça coute un tout petit peu de sous et comme j'aime bien faire les choses moi même :-D


Pour le D-tuner, j'en ai un sur une wolfgang, il faudrait que tu viennes le mesurer avec un pied à coulisse, car c'est plutôt précis ce petit bordel. une belle pièce de décolletage..


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1566
Sinon, j'ai tenté de lisser la peinture laquée que j'avais réalisée au pinceau sur une telecaster. En fait la couche de peinture est tellement fine que même avec du papier 1000 j'ai traversé jusqu'à la sous-couche direct :-D
J'ai continué et obtenu une surface que j'estime à peu près lisse, pour accueillir de nouvelles couches de peinture.

Où peut-on se procurer des bombes de peinture nitrocellulosique ? Je ne trouve que des sites anglais, espagnols ou néerlandais, soit très chers, soit très limités en choix.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1567
J'ai déjà commandé quelques produits chez eux:

https://www.emma-music.com/peindre-et-vernir,fr,2,841.cfm
1568
top ! merci
(comme quoi leur référencement est pourri)


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1569
Citation de Polaroil :
(comme quoi leur référencement est pourri)

Pas compris !
1570
j'ai fait des recherches google et ils ne sont jamais apparus. J'étais sûrement trop précis


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare