Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 065 réponses
  • 201 participants
  • 944 111 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
11

je viens de regarder vite fait celle proposée par bulldogbodies, c'est un autre budget... mais c'est sur que ca doit etre bien mieux!!!

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

12

Flag

13
Bonjour,
Quelqu'un a un avis sur cela ? : https://french.alibaba.com/product-gs/guitar-kit-left-handed-331358688.html
Les micros me semblent pas mal !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 02/08/2011 à 12:52:10 ]

14

Euh, t'as remarqué qu'il faut en commander minimum 50?

15

ca va faire un peu beaucoup non?

En tout cas ca laisse le temps de s'entrainer à monter les guitares...facepalm

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

16
Pour la quantité j'avais vu évidemment, mais c'est la traduction des micros qui m'a fait poster !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

17
Citation :
Les kits thotho c'est du manche vissé, la lutherie semble bof bof quoi; et toute l'électronique à l'air vraiment bien pourrave...

Pour l'electronique, je suis d'accord, mais la lutherie, je l'ai trouvée plutot satisfaisante en fait (frettes bien posées sur le manche, pas de dépassement ou autre, le binding est nickel sur le kit LP, etc...). Les guitares sont plus que jouables, (le kit LP notamment a un manche excellent, type 50rounded en plus plat), et une fois réglées, ça sonne bien (cf. mon petit test youtube avec mon Kit SG :
)

[ Dernière édition du message le 02/08/2011 à 13:25:31 ]

18

=> VTM

Je voulais savoir, quand tu as peind ta guitare, tu l'as peinte assemblée ou pas?

Comment tu as protégé la touche?

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

19
J'ai regardé les kits bulldogbodies, effectivement, ça a l'air bien, mais les trous pour le chevalet et le stopbar n'ont pas l'air pré-percé... Et bien les positionner, ça demande un peu d'experience...
20
@Kubryk :

non, j'ai peint et verni les éléments avant assemblage. J'ai protégé la touche, mais aussi le binding du corps de la LP avec du simple adhésif pour peinture (le rouleau d'adhésif papier un peu jaune spéciale pour les peintures).

[ Dernière édition du message le 02/08/2011 à 14:01:40 ]