close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Guitares électriques Solid Body
Matériel Guitares électriques Solid Body {{currentManName}}swap_horiz Filtrer par marque Rechercher une marquekeyboard_arrow_down
  • settings_backup_restore

Guitares DIY - forum Guitare électrique Solid Body

je viens de regarder vite fait celle proposée par bulldogbodies, c'est un autre budget... mais c'est sur que ca doit etre bien mieux!!!

Flag

Bonjour,
Quelqu'un a un avis sur cela ? : https://french.aliba…ed-331358688.html
Les micros me semblent pas mal !

Euh, t'as remarqué qu'il faut en commander minimum 50?

ca va faire un peu beaucoup non?

En tout cas ca laisse le temps de s'entrainer à monter les guitares...facepalm

Pour la quantité j'avais vu évidemment, mais c'est la traduction des micros qui m'a fait poster !
Citation :
Les kits thotho c'est du manche vissé, la lutherie semble bof bof quoi; et toute l'électronique à l'air vraiment bien pourrave...

Pour l'electronique, je suis d'accord, mais la lutherie, je l'ai trouvée plutot satisfaisante en fait (frettes bien posées sur le manche, pas de dépassement ou autre, le binding est nickel sur le kit LP, etc...). Les guitares sont plus que jouables, (le kit LP notamment a un manche excellent, type 50rounded en plus plat), et une fois réglées, ça sonne bien (cf. mon petit test youtube avec mon Kit SG :
)

=> VTM

Je voulais savoir, quand tu as peind ta guitare, tu l'as peinte assemblée ou pas?

Comment tu as protégé la touche?

J'ai regardé les kits bulldogbodies, effectivement, ça a l'air bien, mais les trous pour le chevalet et le stopbar n'ont pas l'air pré-percé... Et bien les positionner, ça demande un peu d'experience...
@Kubryk :

non, j'ai peint et verni les éléments avant assemblage. J'ai protégé la touche, mais aussi le binding du corps de la LP avec du simple adhésif pour peinture (le rouleau d'adhésif papier un peu jaune spéciale pour les peintures).

Sujets les plus actifs dans "Guitares électriques Solid Body"

Les dernières questions dans "Guitares électriques Solid Body"