Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 091 réponses
  • 201 participants
  • 945 913 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
4651
J'ai besoin de votre imagination,
je suis devant un petit problème,
j'ai conçu un prototype switchable/splitable (Voir Basse DIY , de l'autre coté)
En conséquence, j'ai des parties fixes et des parties amovibles

les parties fixes sont ça :

guitares-electriques-solid-body-3044093.jpg

avec les parties amovibles, ça donne ça :

guitares-electriques-solid-body-3044094.jpg

Alors, le problème à résoudre est...
comment maintenir le pickguard plaqué
sur les parties amovibles sans vis, colle, ni fixation définitive ?
J'ai pensé à l'aimantation, mais comment...
Et c'est là que j'aurais besoin de vos propositions
(n'hésitez pas à me charrier, je l'ai bien mérité:mdr:)



4652
Velcro. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4653
Citation de linn134 :
Velcro. :clin:

Toi même
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
4654
Bah sinon des rivets pop dans le corps et des tétons pour maintenir le truc dedans.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4655
C'est super simple:
Tu fais des trous avec un bidule. Tu les arrondis à la chose puis tu viens pincer le truc entre deux schmurtz dans le bouzin. À l'arrivée c'est nickel. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4656
Peut être ça:
https://www.magnosphere.fr/caoutchouc-aimante-feuille-magnetique/caoutchouc-aimante-brut/caoutchouc-aimante-brut-0-7mm/caoutchouc-aimante-brun-0-7mm-x-22cm-x-100cm/a-2066/?ReferrerID=7&gclid=EAIaIQobChMIhOKQwfXm6gIVFYfVCh38-QuSEAYYAyABEgLmf_D_BwE




> Damorg, :oo: on ne se connait qu'a travers les postes lus dans ce forum, certe, mais permet moi de te dire que tu es un grand malade (talentueux)...

>STratVinc, :bravo: quelle patience, ton fiston a de la chance d'avoir un papassionné, pour ma part, comme dit plus loin je lui aurai fait le coup de l'homme invisible, pis voila...

Darkmouth!!!

4657
>DoctorMouth, intéressant !!!
le pickguard en place est un 3 plis qui fait 2,3mm d'épaisseur,
le produit proposé fait 0,7 mm
ça me ferait un comme un 5 plis en épaisseur, environ +/- 3 mm.
Je retiens l'idée... Merci
Citation de linn134 :
C'est super simple:
Tu fais des trous avec un bidule. Tu les arrondis à la chose puis tu viens pincer le truc entre deux schmurtz dans le bouzin. À l'arrivée c'est nickel. :mrg:

D'accord mais la ficelle je l'attache où, et avec un noeud marin ?
4658
Tout cela est bien compliqué :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4659
Il y a des guitares dont la trappe d'accès a l'électronique est fermée par des aimants.
Je crois me souvenir que dans la vidéo YT du luthier Rémige qui fabrique un modèle pour Neogeofanatic détaille un petit peu le truc.

Mais si on veut un truc propre faut que les defonces sur les ailes soient suffisamment profondes pour accueillir l'ensemble aimants/fer pour que le pickguard reste collé au bois.

Mais j'ai un plan B:
couper le pickguard en biais (dans le sens de l'épaisseur) en fixant la partie sur les ailes de manière à ce que la jonction ailes/corps soit la moins visible possible. (Pour ça que la coupe en biais me semble une bonne piste pour faire un truc propre.
Par contre on a une difficulté, c'est la gestion de l'épaisseur du trait de coupe. Et pour ça il me semble qu'il faut 2 pickguards minimum.
Celui pour le corps avec les traits de coupe sur l'extérieur de la ligne (qui " mange " la partie aile ) et l'autre pour faire les partie ailes ou les traits mangent la partie corps.
A moins que la plaque que tu a soit suffisamment grande pour être coupée en 3 parties un poil plus grandes que leur parties respectives.
Je ne sais pas si je suis clair.

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 06:22:06 ]

4660
En tout cas, j'ai compris parce que c'est ce que j'aurais proposé. :mrg:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers