Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 072 réponses
  • 201 participants
  • 944 472 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
5491
Ça fait plaisir des bons micros y’a pas à dire.

J’attends les miens, et j’ai commencé à câbler la plaque. J’ai passé 2 bonnes heures. Schaller Megaswitch = mega précis.

Heureusement les pistes sont de bonne qualité, ça soude vite et bien. Si j’ai bien tout relié, En position centrale j’aurais les micros manche et chevalet en série, au lieu du middle seul.

guitares-electriques-solid-body-3094081.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3094082.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3094092.jpg
guitares-electriques-solid-body-3094093.jpg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 00:18:36 ]

5492
La configuration choisie est intéressante. Bravo Pola! J'espère que ça va fonctionner du premier coup!
5493
c'est propre !!
bon courage, quand on commence à cabler on sait quand ça commence mais pas quand ça finit
2h30 hier pour moi mais c'était presque bon du premier coup (j'avais oublié une masse)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5494
Polaroil, je comprends pas le câblage au niveau des connections du 1er pot de tone.
comprends pas la place du condo:???:
5495
Je t'avoue, que je sais à peu près souder, mais je ne comprends pas vraiment ce que je fais, je suis le schéma coloré. C'est sur le schéma ou sur mon câblage que tu as un doute ?

Sonic : merci pour ton soutien inconditionnel


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 10:44:29 ]

5496
Citation de Polaroil :
Ça fait plaisir des bons micros y’a pas à dire.

J’attends les miens, et j’ai commencé à câbler la plaque. J’ai passé 2 bonnes heures. Schaller Megaswitch = mega précis.

Heureusement les pistes sont de bonne qualité, ça soude vite et bien. Si j’ai bien tout relié, En position centrale j’aurais les micros manche et chevalet en série, au lieu du middle seul.

guitares-electriques-solid-body-3094081.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3094082.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3094092.jpg
guitares-electriques-solid-body-3094093.jpg
Bien joué ! Même si je pense que tu aurais pu te simplifier la vie avec juste un push-pull sur la tonalité... C’est vrai que c’est long à câbler les megaswitch ! J’ai câblé ma telemastar avec pour avoir toutes les positions intermédiaires en série avec deux micros jaguar et un JM format double... C’est une tuerie surtout avec des micros anglais de qualité !!!:mrg:
5497
Citation de Polaroil :
Je t'avoue, que je sais à peu près souder, mais je ne comprends pas vraiment ce que je fais, je suis le schéma coloré. C'est sur le schéma ou sur mon câblage que tu as un doute ?

Sonic : merci pour ton soutien inconditionnel

Sur le schéma couleurs, c'est pas un doute... c'est une incompréhension

[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 13:35:29 ]

5498
Citation de Polaroil :


Sonic : merci pour ton soutien inconditionnel


ha ça je plussoie énormément !

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5499
Damorg : tu vois une erreur dans le schéma ? Ce serait ballot, il vient du site schaller et ce switch n’est pas récent, j’imagine qu’il y aurait eu des alertes ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5500
De ce que j'ai compris ça sert à rien de relier les potards entre eux sur les masses vu que ils sont reliés par le blindage du pickguard. Ça peut engendrer des boucles de masses.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28